Chapitre 30

170 23 13
                                    

Tw : Petite scène 18+

Pierre avait fait en sorte de garder Sylvain contre lui toute la nuit. Quelque chose de très désagréable au creux de sa poitrine l'incitait à agir ainsi. Comme si le jeune homme allait lui être arraché. Il avait passé la nuit à se réveiller et à resserrer sa prise autour de lui. Le soleil s'était enfin levé et Pierre ne s'était pas du tout reposé. Il avait son menton posé sur le sommet du crâne de Sylvain qui était encore bien endormi contre lui. Une bonne heure plus tard, l'assoupi commençait enfin à émerger. Il bougeait en s'étirant et en se détachant un peu de Pierre mais celui-ci n'était pas de cet avis et l'en empêcha.

"Je suis pris au piège.

-Oui.

-Tu as bien dormi ?

-Pas vraiment.

-Pourquoi ? Tu veux m'en parler ?

-Pas spécialement. Ne t'inquiète pas, ça va. Toi, en revanche, tu as l'air d'avoir bien dormi.

-J'ai passé la nuit collé à toi. Forcément que j'ai bien dormi. Le ouistiti.

-C'est pas si gênant d'être un arbre finalement."

Les deux garçons échangèrent un rire tout en continuant de se câliner. Sylvain s'était finalement réinstallé contre Pierre qui avait commencé à caresser son dos. Le patineur avait posé sa main contre le torse de son ami et avait relevé la tête pour déposer un timide baiser sur sa mâchoire. Pierre n'avait rien dit mais son corps s'était légèrement crispé. Leur proximité faisait que cette réaction n'avait pas échappé à Sylvain, qui s'excusa.

Ils avaient traîné une bonne demie-heure encore jusqu'à ce que Sylvain se redresse, affamé. Alors les deux garçons se levèrent pour rejoindre la cuisine et petit-déjeuner ensemble. Sur le chemin, Sylvain s'était octroyé le droit de fouiller dans le placard pour prendre un sweat. Pierre l'observa en souriant mais ne lui fit aucune remarque. Il s'occupa de lui faire son repas, comme souvent. Il aimait bien être au petit soin du patineur.

"Ton programme du jour ?

-Me préparer mentalement à mon voyage de la semaine prochaine. Puis sinon je vais m'entrainer.

-Oh, c'est déjà le week-end prochain.

-Oui. Je pars toujours en avance pour le jet-lag. Puis il va y avoir plein de trucs autour car c'est le championnat du monde et qu'ils ne font pas les choses à moitié. Il y aura un grand gala à la fin et je vais devoir porter une tenue de pingouin.

-J'exige des photos.

-Comme pour le Japon, tu en auras sans même en demander

-Parfait.

-Et toi ?

-Boulot à 13 heures et ce soir entrainement. Après ta séance, d'ailleurs.

-Oui ça doit être ça car je dois libérer les lieux à 18 heures. Oh ! J'ai un shooting photo jeudi. Tu es disponible pour m'accompagner ?

-Pourquoi ? Tu as besoin que je t'y emmène ?

-Non, ça, je me débrouille toujours. Mais j'avais envie que tu viennes. L'équipe est super cool et je me dis que tu serais intéressé de voir comment ça se passe.

-Pourquoi pas. C'est un shooting pour quoi ?

-Des maillots de bain de la marque "VILEBREQUIN". Je sais pas si tu connais.

-Pas vraiment mais d'accord, je vais venir.

-Cool !"

Pierre n'avait pas été difficile à convaincre et Sylvain en était ravi. Le reste de la matinée avait été tranquille. Ils passaient du temps ensemble, simplement. Ils prenaient doucement de petites habitudes, surtout sur le canapé de Pierre. Et c'était très agréable pour les deux garçons. Pierre s'était un peu plus intéressé au shooting photo de Sylvain. L'heure, le lieu et pleins de petites informations qui semblaient futiles aux yeux du patineur. Mais elles étaient en réalité très importantes car Pierre avait une idée. De ce qu'il avait compris, ce n'était pas si loin de la fameuse patinoire à laquelle il avait pensé la dernière fois. Celle où il voulait emmener Sylvain un soir. Alors tranquillement, dans sa tête, il organisait tout ça.

Libéré, Délivré...Where stories live. Discover now