Chapitre 28

162 23 11
                                    

Les deux jeunes hommes ne s'étaient finalement pas revu aussi vite qu'ils l'auraient voulu. Mais dans la semaine, un après-midi, Sylvain avait retrouvé Pierre à la librairie. C'était pendant une heure creuse qu'il était venu le saluer et la surprise avait fait plaisir au hockeyeur. Celui-ci affichait un grand sourire en voyant son ami pousser la porte de la boutique.

"Monsieur, bonjour. Comment puis-je vous aider ?

-Bonjour. Je suis à la recherche d'un hockeyeur pas trop con, plutôt grand et avec des lunettes.

-Pas trop con, on aura pas ça en stock.

-Mince. Donnez moi ce que vous avez alors."

Après un regard échangé, les deux garçons ne put se retenir de rire. Eva n'était pas très loin et observait la scène entre deux livres. Le libraire l'avertit qu'il prenait une dizaine de minutes dans la salle de pause avec son ami pour une boisson chaude. Celle-ci lui offrit un simple clin d'œil en réponse suivi d'un sourire. Pierre lui jeta un regard un peu dur avant d'emmener Sylvain dans la pièce au fond du magasin.

Directement, le patineur se jeta sur la fauteuil où était installé Pierre l'autre fois. Ce comportement amusa son ami qui prépara le nécessaire pour leur faire deux tasses. Automatiquement, ils entamèrent la conversation. Rien de bien passionnant mais ils aimaient tellement se parler, peu importe le sujet.

"Oh ! J'ai mon père qui passe dans le coin ce week-end ! Il m'a envoyé un message, il monte avec ma sœur. Je suis trop content, ça fait une éternité que je les ai pas vu... Depuis l'été dernier en fait. Déjà !

-Ils passent dans le coin ?

-Oui. C'est l'anniversaire d'un vieil ami à lui, donc c'est l'occasion. Tu sais qu'on a vécu dans le coin avant qu'il retourne vivre à Saint-Etienne.

-C'est vrai, tu me l'avais dit. Il vient quand exactement ?

-Ici, samedi en fin de matinée. Le soir, il part chez son ami.

-Vous allez pouvoir vous faire un petit repas, c'est cool.

-Je pensais... que tu pourrais nous rejoindre ?

-Quoi ?

-Je pourrais te présenter ?

-Pourquoi ?"

Les yeux de Pierre venaient de se planter dans les yeux de Sylvain qui, soudainement, se sentit mal à l'aise. Il haussa les épaules avant de baisser le regard. Il réalisa rapidement que sa proposition était ridicule. A quoi pensait-il ? Pierre n'était pas son petit-ami ou quoi. Il jouait nerveusement avec ses doigts avant de reprendre la parole, le voix plus basse et moins assurée que précédemment.

"Comme ça... Parce que je t'aime bien. Et... J'avais envie que mon père te rencontre.

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

-Ouais, tu as sûrement raison. Désolé.

-Excuse-moi, Sylvain. Je ne voulais pas être aussi dur dans ma façon de m'exprimer. On verra, d'accord ?"

Pierre s'était accroupi devant lui et avait pris ses mains dans les siennes. Il s'était mis à peu près à sa hauteur et cette attitude fit sourire Sylvain qui hocha la tête. Ce n'était donc pas un "non" définitif. Peut-être qu'il allait pouvoir faire rencontrer les deux hommes. Le hockeyeur essayait de se rattraper. Il avait été un peu trop direct. Doucement, il passa sa main sur la joue de son ami pour lui offrir une petite caresse. Ils se regardaient tendrement. Sylvain ne lui en voulait bien évidemment pas. Il pouvait comprendre qu'une rencontre avec son père pouvait le mettre mal à l'aise. Le moment fut malheureusement interrompu par la porte de la pièce qui s'ouvrit, laissant apparaître une Eva énervée. Les deux jeunes hommes installèrent instantanément une distance entre eux.

Libéré, Délivré...Where stories live. Discover now