Chapitre 20

192 25 5
                                    

Les jours suivants avaient été calmes jusqu'au week-end du match. C'était le dernier de l'équipe avant le classement, la patinoire était blindée de monde. Sylvain avait tout de même réussi à bien se placer. Il voulait être là pour encourager son ami, comme promis. Le match avait commencé en spectacle avec des pénalités mineures pour les deux équipes. Ils étaient déchaînés et chacun se donnait au maximum. Entre deux tiers temps, Pierre balayait du regard les tribunes en espérant trouver un visage familier. Rapidement ses yeux rencontrèrent ceux du patineur et ils s'adressèrent un sourire. Ce simple échange donna un boost à Pierre qui se sentait chaud pour attaquer la dernière partie du match. Les deux équipes étaient proches au niveau des scores avec un léger avantage pour les Narvals quand-même. Ils ne pouvaient pas perdre le match.

Il était bien plus tard dans la soirée, le club de hockey de Saint-Louis avait gagné. Le classement allait être divulgué dans la semaine et tout le monde était excité. Les Narvals s'étaient regroupés dans le parc pour fêter ça encore autour d'une bonne bière et de mets bien mérités. Pierre se sentait étrangement bien avec eux ce soir, alors il restait. Sylvain, de son côté, était rentré chez lui. Les deux garçons n'avaient bien évidemment pas pu se croiser à la fin du match avec le monde et l'euphorie de la victoire. Mais ce n'était pas grave, ils se verraient plus tard. Juste tous les deux.

Pierre était de fermeture pour la boutique toute la semaine suivante et ne pouvait donc pas rejoindre son ami pendant ses entraînements. Ce n'était peut-être pas plus mal car celui-ci avait la finale du Grand Prix à la fin du mois. Il avait besoin d'être concentré sur ses chorégraphies. Pierre, lui, pouvait avancer de son côté sur le costume. Il commençait à avoir un peu de pression. Il avait encore du temps mais l'idée que la deadline se rapprochait le stressait un peu.

Un soir, alors qu'il avait fermé la librairie depuis plus d'une heure, Pierre était resté à l'intérieur. Il s'était assis sur le comptoir, comme il faisait souvent, pour continuer le livre dans lequel il était plongé. Une tasse de thé fumante et des petits gâteaux à côté de lui. Un bruit le fit relever la tête et sans grande surprise, c'était Sylvain qui frappait à la vitrine. Le libraire lui ouvrit la porte pour le laisser rentrer.

"Tu sors de ton entraînement ?

-Oui. Je suis épuisé ! Mon coach me met une pression folle mais putain j'ai jamais été aussi efficace en peu de temps pour maîtriser un programme ! J'ai si hâte de le présenter à la finale avec ton costume.

-Wouah. Le Sylvain d'il y a un mois n'aurait jamais cru pouvoir dire ça.

-C'est bien vrai et j'en suis d'autant plus fier.

-Tant mieux. Tu veux boire quelque chose ?

-Non, je passe juste. Je ne t'ai pas vu depuis le match. Je voulais te féliciter face à face.

-Tu me féliciteras quand on aura le classement et qu'on sera dans les huit meilleurs.

-Je ne me fais pas de soucis pour ça. C'est quand ?

-Demain normalement. Je te tiendrais au courant. Si tu veux, bien entendu.

-Oui, évidemment. On fêtera ça avec une pizza.

-Faut pas le dire deux fois ça ! Prépare la pâte, demain soir je viens bouffer chez toi."

Les deux garçons échangèrent un regard complice avant de partir dans un fou-rire. Et ça faisait un bien fou. Ils échangèrent encore un peu avant que Sylvain ne quitte la boutique en saluant son ami de la main. Pierre finissait de boire son thé en terminant son chapitre avant de quitter le magasin.

Comme convenu, Pierre avait envoyé un message à Sylvain pour le tenir au courant du classement. Sans grande surprise mais avec un grand soulagement, l'équipe de Pierre faisait effectivement partie du top huit. Le mois prochain, ils allaient donc attaquer les huitièmes de finale. Et comme promis, Pierre s'invita le soir même chez son ami pour dîner. Il avait bien évidemment ramené les pizzas ! Sylvain était très excité du repas en le voyant débarquer ainsi.

Libéré, Délivré...Where stories live. Discover now