Epilogue

65 6 7
                                    

Anna Pashvalof était d'assez mauvaise humeur, depuis qu'elle avait appris de la part de Sid Laratisse, le Duc de Griffinton et Arrty que finalement, Tracker, Zuma et Ella étaient tous les trois bien en vie et tous de retour à la Grande-Vallée, cela mettait en l'air tout son plan génial, mais cela ne faisait rien, au moins dans son malheur elle avait gagné trois nouveaux membres pour l'Anti-Patrouille, en plus de Norbert et Nestor, qui avaient rejoins le groupe en Décembre dernier.

Redescendu dans les cachots souterrain du QG de l'Anti-Patrouille, en attendant les autres, tenant fermement d'une main la dent de dragon magique, Anna s'arrêta de nouveau devant la cellule ou se trouvait Erwin, avant de donner un violent coup de pied dans les barreaux, pour attirer son attention. Le vieux Doberman aveugle sursauta suite à ce bruit brusque, avant de tourner ses yeux blanchâtres vers les barreaux.

-Vous allez me lâcher à la fin ? S'énerva direct le grand-père de Croc. Déjà que vous me retenez ici contre mon gré !

Il serra les crocs et émit un léger grognement, avant d'ajouter en guise de menace :

-Quand mon petit-fils apprendra ce que vous m'avez fait... !

La scientifique Russe se mit à rire.

-Oh votre petit-fils, parlons-en justement ! Figurez-vous que grâce à sa copine Vicky et à lui, j'ai pu faire la découverte d'un monde parallèle, dont l'entrée se situe directement dans la salle des trésors du château de Barkingburg ! Et devinez un peu qui a gentiment accepté de s'y rendre régulièrement avec Vicky, pour semer le chaos et terroriser les habitants de ce monde !

Face à sa réponse, Erwin cessa de se montrer agressif et une mine de total incompréhension apparut sur son visage blême.

-Quoi ? Non ! Dit-il en secouant la tête de gauche à droite. Non, je refuse de vous croire ! Croc ne ferait jamais ça... c'est moi qui l'ai élevé, il ne peut pas commettre de telles atrocités... il... il ne peut pas être méchant !

Face à sa réponse rempli déni, Anna se remit à rire comme une folle, avant de s'accroupir devant les barreaux, pour se mettre à la hauteur d'Erwin, dont elle attrapa le visage d'une main, au niveau du menton.

-Visiblement mon cher, vous connaissez très mal votre petit-fils ! Vous semblez ignorer beaucoup de choses sur sa vie, en dehors de vous !

Toujours dans le déni, le vieux Doberman dégagea sa tête de la main ferme de la femme Russe.

-Non, répéta-t-il, non il n'est pas comme ça ! C'est forcément vous qui lui avait fait quelque chose pour qu'il soit méchant !

-Ha ! Ha ! Je vous assure que non, cher Erwin ! Il a rejoint l'Anti-Patrouille de son plein gré, il semblerait qu'il vous une haine folle à l'égard de la Pat Patrouille... !

Cette fois-ci énervé et malgré son handicap qui l'empêchait de voir, Erwin se jeta méchamment sur les barreaux de sa cellule, avant de se remettre à grogner.

-JE NE VOUS CROIS PAS !!! Hurla-t-il de toute la puissance de sa voix âgée. Je sais que Croc a bon cœur au fond, jamais il ne ferait de mal aux autres et... et si d'aventure cela devait arriver, je... j'espère qu'il se souviendra de l'amour que je lui ai porté pendant toute son enfance, ainsi que... des valeurs que je lui ai transmise !

Face à sa déclaration mielleuse, Anna se releva et se recula, tout en grimaçant de dégout.

-Beurk ! Ca empeste l'amour à plein nez ce que vous venez de dire !

Cette fois, ce fut au tour d'Erwin de se mettre à rire.

-Peut-être que vous avez le cœur trop dur pour y être sensible, mais l'amour est la force la plus puissante de ce monde !

-Peu importe ! Rétorqua Anna.

Elle sortit un trousseau de clés de la poche de sa veste de scientifique, avant d'introduire l'une d'elles dans la serrure, qui maintenait la cellule du vieux Doberman fermé à double tour. Elle entra à l'intérieur et se saisit avec violence du grand-père de Croc, par la peau du cou, arrachant un cri de douleur à ce dernier, elle le traina à terre, avant d'ajouter :

-Je venais simplement vous dire que vous ne m'êtes plus d'aucune utilité, vous m'avez fourni au cours de ces derniers mois tout ce dont j'avais besoin de savoir sur vos dragons pour mon prochain plan d'attaque, je n'ai donc plus aucune raison de vous garder ici et de vous maintenir en vie !

Face à sa poigne et surtout au fait qu'il ne voyait rien, Erwin se mit à paniquer, il n'avait aucune idée de ce que sa ravisseur allait lui faire, alors il se mit à se débattre de toutes ses forces, mais sa santé fragile, son âge trop avancé et ses pattes pleines d'arthrose l'empêchèrent de se libérer de la main d'Anna sur son cou.

-Lâchez-moi ! Hurla-t-il en panique. LÂCHEZ-MOI !!!

Mais Anna ne l'écoutait pas, elle le traina jusqu'en dehors du QG, dans une partie de l'île qui se terminait en une immense falaise, haute de plusieurs mètres, qui se jetaient dans la mer toujours particulièrement agité dans cet endroit. Il pleuvait dehors, un vent très fort balayait les lieux et augmenter l'intensité des vagues de l'océan. La scientifique Russe se plaça à la limite de la falaise, avant de placer Erwin au-dessus du vide, la ou la mer venait s'écraser sur les pants de la falaise. Même s'il ne voyait plus rien, le vieux Doberman entendait encore parfaitement bien et les bruits des va et viens de l'océan et du vent lui indiquèrent très clairement ou il se situait à peu près.

-Aux vues de votre âge, de votre état de santé plus que fragile et de votre handicap, l'océan se chargera de vos dernières volontés très cher Erwin ! Ironisa Anna Pashvalof. Passer le bonjour aux poissons de ma part...

Elle se mit à rire et rapprocha le visage du chien très près du sien, avant d'achever sa plaisanterie sur un ton menaçant :

-... si vous n'êtes pas mort noyé d'ici là !

Erwin n'eut même pas le temps de répondre quoi que ce soit ou même de crier à l'aide, qu'il sentit la femme Russe le lâcher dans le vide. Il cria, se sentant en chute libre, avant de plonger droit dans l'océan agité, les vagues le ballotèrent brutalement de toutes parts, impossible pour lui de nager et de se sortir de là sans sa magie. Finalement, épuisé, ayant avalé trop d'eau, Erwin finit par perdre connaissance et laissa les vagues le pousser... vers les côtes de la Grande-Vallée.

Fort heureusement pour lui, le vieux Doberman finit par s'échouer sur la plage de la Grande-Vallée, pas très loin de la Tour de Contrôle, ou la fête à destination de Zuma battait toujours son plein...

De son côté, Anna Pashvalof s'en retourna à l'intérieur pour se préparer à recevoir tous les membres de l'Anti-Patrouille, y compris Héloïse La Bourgeoise et Barbe Noir, les deux nouveaux membres aux côtés du terrible sorcier Mago, afin de préparer sa prochaine attaque, cette fois-ci qui aurait lieu... à Barkingburg !

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora