Chapitre 53 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 3)

46 6 20
                                    

Allez les amis, courage, on arrive à la fin de la bataille et après il y aura encore deux ou trois chapitres XD. Faites-moi penser de ne plus jamais écrire des tomes aussi long que celui-là pour cette saga, même moi je commence à en avoir marre de Zuma lol XD.

---------------------------------------------

Zuma se plaça derrière la barre de l'Invincible, aux côtés d'Ella et donna ses ordres à l'équipage de son ancêtre :

-LEVEZ L'ANCRE ! LARGUEZ LES VOILES ! CHARGEZ LES CANONS ! PREPAREZ-VOUS A FAIRE COULER LES NAVIRES ENNEMIS !!!

L'ensemble de l'équipage approuva, avant de se mettre chacun à son poste. Sur l'Enchanteur, au même moment, l'équipage de Jack Lefourbe fut plus que surpris de voir arriver quelqu'un d'autre que leur capitaine habituel, mais tout de suite Eva s'imposa et prit les commandes :

-NE RESTEZ PAS PLANTE LA COMME DES PLANTES VERTES ! DEPÊCHEZ-VOUS DE LEVEZ L'ANCRE ET D'ARMER LES CANONS ! IMMEDIATEMENT !!!

Mais personne ne bougea et le chien macho qui s'était permis des blagues salaces à l'encontre d'Ella s'avança, un air méfiant au visage :

-Ou est Jack Lefourbe ? C'est lui notre capitaine, nous n'obéissons qu'à lui et à personne d'autre et certainement pas à une femelle !!!

Face à sa réponse, d'autres membres de l'équipage tombèrent d'accord, mais Eva fronça les sourcils et se mit à grogner. Elle lâcha la barre, déguéna l'un de ses poignards et sauta gracieusement sur le pont, avant de retomber prestement sur ses pattes, à deux centimètres seulement du chien qui avait osé sortir cette énorme bêtise. Elle l'attrapa par le col de la chemise et plaça la lame de son arme sous sa gorge, avant de grogner encore plus fort, ce qui eut pour effet d'impressionner ce dernier.

-Ecoute-moi bien petit malin, parce que je ne te le dirais qu'une fois ! Jack et moi nous sommes fiancés maintenant, cela signifie que si tu refuses de m'obéir, tu vas avoir de très gros ennuis ! Fais ce que je te dis, sinon tu marcheras sur la planche, COMPRIS ?!!!

Effrayé, le chien coucha les oreilles et approuva l'ordre d'un simple hochement de tête affirmatif. Après quoi, Eva le lâcha, avant de se tourner vers les autres :

-Y'en a d'autres qui ont un soucis avec moi et qui auraient des blagues misogynes à sortir ?!

Personne ne répondit.

-ALORS METTEZ-VOUS AU BOULOT ! Beugla la Labrador. L'ANCRE, LES VOILES, LES CANONS ET VITE ! CA DEVRAIT DEJA ÊTRE FAIT !!!

Suite à son ordre très sec, l'équipage de Jack Lefourbe se remua à la vitesse de l'éclair et se dépêcha de préparer le navire, tandis que leur nouveau capitaine s'en retourna derrière la barre.

***

Pendant ce temps-là, sur terre, les autres pirates des deux équipages ennemis qui étaient descendu, continuaient de se battre avec violence contre les habitants de la Grande-Vallée. Certains progressaient de plus en plus vers le manoir, si bien que la pauvre Martha ne savait plus du tout ou donner de la tête pour les repousser, il en arrivait littéralement de partout et elle n'était armé que de deux pistolets.

-IL VA ME FALLOIR DE L'AIDE ! Hurla-t-elle.

Sitôt qu'elle eut achevé sa phrase, un homme relativement âgé avec une large moustache blanche sortit de la cachette. Il posa sa canne le long de la rambarde du balcon extérieur, par lequel Martha Norrington tirait et s'empara d'un mousquet qui trainait.

-Albert Porter, qu'est-ce que vous faites ?! S'exclama Martha. C'est dangereux ! Vous avez 85 ans quand même !

L'ancêtre de notre Monsieur Porter actuel tira avec son arme et tua trois pirates d'un coup avec une seule balle, il avait été militaire dans sa jeunesse, avant de répondre, toujours en continuant de tirer :

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora