Chapitre 41 : Du côté de la Pat Patrouille

54 6 20
                                    

La Grande-Vallée, Janvier 2022 :

Un mois, un mois maintenant que Zuma et Ella avaient disparus dans les couloirs du temps. La Pat Patrouille avait passé un bien triste Noël à Adventureville et l'année 2022 démarrait vraiment mal pour tout le monde, l'Anti-Patrouille sachant leurs ennemies chagriné de la perte de deux de leurs membres – trois si l'on comptait aussi Tracker, dont Liberty avait fini par leur révéler enfin ce qu'elle savait à son sujet et sur ce qui se tramait au Mexique depuis début Décembre – n'avaient fait que multiplier les attaques à répétition dans la Grande-Vallée, obligeant le groupe de sauveteurs à revenir sur place, afin de défendre la ville du mieux qu'ils le pouvaient.

Le temps ne s'écoulait pas du tout de la même manière pour la Pat Patrouille et pour Zuma et Ella. Pour le Labrador et la Golden, il ne s'était écoulé qu'une semaine depuis leur disparition, mais du côté de Ryder et des chiots, il s'était écoulé un mois. La perte de Zuma et Ella et le danger auquel Tracker était confronté, sans qu'ils ne puissent intervenir de part l'enclavement de tout le Mexique suite à la Malédiction de ce terrible Mago, rendaient le morale de nos amis à plats et Rocky et Tiny, faisant toujours de leur mieux pour reconstruire la machine à voyager dans le temps de Kendra Wilson et Victoria Vance, avançaient vraiment lentement... trop même, mais le petit couple de chiens faisaient de leur mieux, ayant emporté la machine avec eux à la Grande-Vallée, pour continuer de travailler dessus entre plusieurs sauvetages.

Le temps était encore froid mais il n'y avait plus de neige à la Grande-Vallée, l'hiver n'allait pas tarder à toucher à sa fin et en ce matin de Janvier, Rocky continuait de se battre avec la machine de Kendra, dont les circuits électriques en grand nombre le rendait complétement fou. Pendant ce temps-là, dans son laboratoire situé à côté de la Tour de Contrôle, Tiny se saigner les yeux (façon de parler bien sûr) sur la programmation informatique de la machine, difficile à réaliser, mais elle devait y arriver.

CLANG ! Un grand bruit de clé balancé contre du métal retentit soudain, faisant sursauter la petite Yorkshire, qui lâcha son ordinateur, pour se précipiter dehors. Elle découvrit Rocky en larmes, tout tremblant de rage et de frustration, juste à côté de la machine de Kendra, qu'il n'arrivait pas à reconstruire à l'identique.

-Rocky, ça ne va pas ?

Le petit Croisé ne lui répondit pas, il s'effondra à terre, dans l'herbe du jardin et continua de pleurer à chaudes larmes. Tiny s'affola en le voyant ainsi et s'empressa de le prendre dans ses pattes, dans l'espoir de le consoler.

-Eh mon cœur, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleures ?

Rocky serrait les dents de rage et de chagrin mélangé, tandis que ses larmes coulaient le long de ses joues tels des torrents.

-Je... je n'y arrive pas ! Finit-il par répondre entre deux sanglots. Je n'arrive pas à réparer cette machine infernal !

Tout son corps était secoué de spasmes de sanglots incontrôlé, il se sentait frustré de ne pas parvenir à venir à bout de ce tas de ferrailles, responsable de la disparition d'Ella et de son frère de cœur et la culpabilité de ne pas y arriver le rendait malade, à un tel point qu'il finit par se dire que jamais il ne pourrait revoir ses deux amis s'il n'arrivait pas à la refaire fonctionner.

-C'est... c'est d'une technologie trop avancé pour moi ! Ajouta-t-il en se blottissant contre sa petite-amie. C'est beaucoup trop complexe pour un simple recycleur comme moi, je n'y arrive pas !

La petite Yorkshire ne trouva rien à répondre tout de suite à son amoureux, elle se contenta donc simplement de le bercer contre elle, le temps pour le pauvre Rocky d'évacuer un peu tout ce qu'il ressentait à cet instant.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant