Chapitre 47 : Un début de rédemption ? (Partie 2)

51 6 58
                                    

La Pat Patrouille essayait de se détendre malgré l'ambiance actuelle, suite aux disparitions de Zuma et d'Ella, ainsi que l'absence et le danger que courait Tracker au Mexique à cause de la réapparition de ce cinglé de Mago. Moana, pour sa part, avait choisi de retourner travailler à l'EPHAD de la ville une semaine après être rentré à la Grande-Vallée, se disant que se morfondre d'inquiétude toute la journée pour son fils ne le ferait pas rentrer plus vite et entre-temps, elle s'était même lié d'amitié avec Rosabella, la mère de Rocky, qu'elle avait rencontré totalement par hasard dans le restaurant de Monsieur Porter il y a maintenant quelques jours et la présence de la vieille Wolfhund Irlandaise lui faisait plutôt du bien et l'aidait à calmer un peu son chagrin. D'ailleurs, Rosabella avait plutôt une bonne influence sur Moana, elle lui faisait découvrir plein de choses différentes, que la vieille Labrador ne serait jamais aller voir seule, par préférence pour sa religion.

Les chiots se faisaient donc une traditionnel soirée flambée dans le jardin, tout en se faisant griller des saucisses au-dessus du feu de bois que Marcus avait allumé avec sa pierre, même si l'ambiance n'était pas du tout à la fête.

-Ça fait déjà un mois ! Marmonna le petit Dalmatien. Un mois que trois de nos amis sont introuvables !

-Ouais, ajouta tristement Chase, ils me manquent !

-Ce n'est pas totalement vrai, dit Ryder assis aux côtés de ses chiots, Tracker nous savons où il se trouve, simplement le pays est totalement enclavé, personne ne peut entrer ou sortir du Mexique !

-Et Zuma et Ella sont perdu dans les couloirs du temps ! Ajouta Ruben, en repoussant sa brochette de saucisses. Pour la première fois de ma vie, je n'ai même pas faim avec tout ça !

Rocky se rapprocha de lui et lui tendit une autre saucisse, en lui adressant un sourire compatissant.

-Aller Ruben, mange quand même quelque chose ! Ryder a eu l'idée de cette soirée justement pour nous remonter le moral et puis... Zuma, Ella et Tracker n'aimeraient pas te savoir dans cet état, tu sais !

Le petit Bouledogue-Anglais poussa un soupir, avant de consentir tout de même à manger quelque chose, mais sans son entrain habituel et d'ailleurs, Masha était dans le même état que lui, elle n'avait pas très faim non plus.

-Au moins ce soir c'est calme ! Dit Tiny. Pas d'appel d'urgences depuis déjà deux jours et surtout pas d'Anti-Patrouille à l'horizon !

Masha, Chascadeur, Al, Liberty, Rex, Everest, Stella et Tuck poussèrent des soupirs d'une même voix pour accompagner les paroles de leurs amis lorsque soudain, une boule de feu traversa le ciel et vint s'écraser sur la remorque du camion de Al, garé juste à côté de la tour, enflammant l'arrière de ce dernier de manière instantané.

-NOOOOONNNNN, MON CAMION !!! Hurla le petit Basset Hound.

Les chiots se mirent tout de suite en alerte, tandis que le chiot camionneur déguénait déjà les extincteurs de son véhicule, afin d'arroser le feu qui rongeait tout l'arrière de son précieux camion, avec l'aide de Marcus, qui s'était empressé d'al...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les chiots se mirent tout de suite en alerte, tandis que le chiot camionneur déguénait déjà les extincteurs de son véhicule, afin d'arroser le feu qui rongeait tout l'arrière de son précieux camion, avec l'aide de Marcus, qui s'était empressé d'aller chercher son camion de pompier.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant