Chapitre 4 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 2)

82 7 14
                                    

Les vagues le repoussaient violemment à chaque fois qu'il tentait d'avancer vers le Fabuleux Flamboyant, Zuma peinait à nager, le froid passait à travers sa combinaison petit à petit et il commençait à fatiguer, les vagues étaient trop grosses, si bien qu'il finit par utiliser ses hélices sur son scaphandre, afin de se propulser vers le bateau. Il parvint à se saisir d'une corde qui pendait depuis le pont et l'agrippa très fort, avant de se hisser du mieux qu'il le pouvait à bord. Les vagues venaient à chaque fois s'abattre sur lui et il manqua à plusieurs reprises de lâcher la corde et de retomber à la mer, mais le petit Labrador tenait bon et au bout de plusieurs minutes de lutte acharnés, il passa par-dessus la balustrade du yacht et se retrouva à bord, sur le pont centrale de ce dernier.

Il vit ensuite un homme complétement trempé apparaitre, au détour d'une porte – qui menait certainement à la cabine de pilotage – pour accourir auprès de lui, ce dernier portait des vêtements de marin et une casquette de Capitaine sur la tête.

-Capitaine Manson ! Le salua Zuma. Je suis membre de la Pat Patrouille, avec mes amis (il indiqua Rocky et Stella de la patte), nous allons vous aider ! Ou se trouvent les passagers ?

-A l'intérieur ! Répondit l'homme, après avoir failli chuter à cause d'une vague. Suivez-moi, petit chien !

Le chiot sauveteur en mer approuva d'un hochement de tête, avant de suivre Ronald Manson à l'intérieur du bateau. Ils descendirent un petit escalier en bois, ou de l'eau commençait tout doucement à pénétrer à l'intérieur et Zuma découvrit les passagers, entassé dans le fond et essayant de se tenir à n'importe quoi : deux femmes, un homme et quatre enfants que le chiot sauveteur en mer estima avoir entre 5 et 7 ans lui faisaient face. Aux vues de leur vêtements chics et de la multitude de bijoux en or, paré de pierres précieuses que portaient les deux femmes, le Labrador comprit qu'il avait affaire à des gens très riche (et certainement avec la mentalité qui allait avec).

-Oh maman regarde, un petit chien ! S'exclama l'un des enfants, tout sourire, en pointant Zuma du doigt !

-C'est ça les secours ? S'exclama l'une des deux femmes, avec un peu d'indignation dans la voix.

Zuma fit la moue suite à cette remarque, mais préféra rester professionnel au lieu de bouder.

-Mesdames et messieurs ne vous inquiétez pas, avec mes amis nous allons vous sortir de là rapidement ! Mon amie Stella, dans l'hélicoptère, va vous hélitreuiller un par un jusqu'à la plage, là ou un autre de mes amis médecin et le chef de la Pat Patrouille vont vous accueillir et vérifier que vous n'ayez rien de grave, ensuite nous remorquerons votre bateau jusqu'au port ! Compris ?!

L'ensemble des passagers se contenta d'approuver d'un signe de tête et Zuma reprit :

-Les enfants d'abord ! Ensuite, ce sera aux adultes !

Il tendit sa patte à une petite fille qui devait être âgée de 6 ans au plus et l'a conduisit rapidement sur le pont du yacht, là ou Stella se trouvait, en vol stationnaire juste au-dessus.

-Stella ! Je t'emmène la première passagère ! Dit le chiot, à travers son collier. Il s'agit d'une enfant, je vais les évacuer en premier, sois prudente avec !

- « Bien compris Zuma » !

Après avoir parlé, le petit Labrador-Chocolat entraina l'enfant jusqu'au pont principale, tenant cette dernière avec l'une des pinces de son matériel de plongeur, afin d'éviter qu'elle ne tombe à l'eau. Une vague vint une nouvelle fois secouer le yacht et la petite fille trébucha et s'effondra à terre, tandis qu'une autre vague – plus grosse que la précédente – vint s'approcher du Fabuleux Flamboyant. En voyant la vague arriver sur elle, la petite se mit à hurler et Zuma, au péril de sa propre sécurité, se plaça devant l'enfant, afin de l'a protéger au maximum de l'eau avec son corps, en guise de bouclier.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now