Chapitre 16 : Marché de Noël et alcool arrangée

55 7 24
                                    

Moana terminait de plier tous ses pulls, pour les ranger dans son armoire, elle s'afféra ensuite à mettre un peu d'ordre dans la chambre d'ami que lui avait indiqué Liberty, pour elle dormir ; elle fit un brin de ménage, trouvant la pièce un poussiéreuse et déménagea la table de nuit, afin de la placer de l'autre côté de la pièce, sur laquelle elle disposa ensuite une immense crucifix représentant le Christ, accroché sur la croix puis, une sorte de cadre photo dans laquelle la Vierge Marie était représenté, suivie de sa Bible, qu'elle posa devant. Ensuite, pour terminer l'aménagement de sa chambre, elle plaça un deuxième Crucifix au-dessus de sa tête de lit et rangea sa valise vide sous son lit, afin de se faire de la place.

 Ensuite, pour terminer l'aménagement de sa chambre, elle plaça un deuxième Crucifix au-dessus de sa tête de lit et rangea sa valise vide sous son lit, afin de se faire de la place

Hoppsan! Denna bild följer inte våra riktliner för innehåll. Försök att ta bort den eller ladda upp en annan bild för att fortsätta.

-Et voilà ! Se félicita-t-elle. Ca c'est ce que j'appelle une chambre rangée, bien organisée et propre !

Une chambre à son image, en gros.

Un grand bruit sourd résonna soudain dans le couloir et fit légèrement sursauter le vieille Labrador, qui crut à une explosion. Mon fils ! Pensa aussitôt Moana en imaginant le pire. Elle se rua dans le couloir, craignant que l'un des amis bizarres de son fils ne l'aient soudainement blessé, mais à sa grande surprise, elle découvrit Rocky contre le mur, complétement à l'envers avec un coussin en plein dans le ventre.

-Eh les gars ! Dosez vos lancés de coussins s'il vous plait ! Râla-t-il en se relevant. J'aurai pu traverser le mur avec ce choc !

Les autres éclatèrent de rire dans la chambre et Al fit irruption dans le couloir, des larmes coulant le long de ses joues, tellement il était mort de rire.

-Rocky, si tu avais pu voir ta tête quand je t'ai balancé ce coussin ! Ha ! Ha ! Ha ! C'était trop drôle !!!

En guise de réponse, le petit Croisé reprit le coussin et le renvoya en sens inverse, en plein dans la tête du petit Basset Hound, qui s'écroula à terre. Plus loin, Moana crut pendant un court instant que le chiot camionneur s'était fait mal et elle s'apprêtait à intervenir, mais Al se releva tout de suite et se mit à rire de manière machiavélique, avant de se jeter sur Rocky.

-Toi t'es un chien mort !

-Alors amène-toi, Al !

Les deux chiots se jetèrent l'un sur l'autre à grand coup de coussins et simulèrent une bagarre, tandis que les autres les regardaient faire en pleurant de rire. Al et Rocky se martelaient de coups de coussins, lorsque Ryder fit irruption à son tour dans le couloir et manqua de peu de s'en prendre un en pleine face.

-Et bien à ce que je vois c'est règlement de compte ce soir ! Ria-t-il.

-On parie c'est Rocky qui va gagner ! Plaisanta Chase.

-Je parierai plutôt sur Al ! Dit Stella.

Les deux chiens continuèrent de lutter pendant encore plusieurs minutes, sous les regards des autres, y compris de Moana qui leva les yeux au ciel de lassitude face à ce spectacle. Comment Ryder pouvait-il les laisser se battre ainsi, même pour rire ? Comme elle le disait toujours : jeu de main, jeu de vilain ! Sur et certain que l'un des deux allaient finir par se faire mal !

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesDär berättelser lever. Upptäck nu