Chapitre 28 : La découverte de Croc et de Vicky

67 6 97
                                    

Barkingburg, 2021 :

La nuit était tombé sur le royaume de Barkingburg, la plupart des gardes royaux et chevaliers du château étaient partit se coucher, de même que la princesse du royaume. Dans le noir le plus total, parmi les nombreux couloirs souterrain du château, uniquement armé de torches, Croc et Vicky avançaient le plus silencieusement possible, en parlant à voix basse, avec pour mission d'aller récupérer la Pierre de la Réalité, qui se trouverait – d'après Monsieur Hellinger et Anna Pashvalof – dans la salle des trésors de la princesse, une pièce fortifié et gardé par un chevalier en permanence et plusieurs pièges.

-Alors chéri, comment ça s'est passé cet après-midi avec ton grand-père ?

Croc semblait très soucieux, car il mit un moment avant de répondre à la question de sa copine :

-Et bien... je ne l'ai pas trouvé !

-Comment ça ? S'inquiéta la petite Caniche Royale.

-Je suis allé sur la colline où il habite, répondit le petit Doberman, mais il n'y avait personne chez-lui, sa maison était fermé à double-tour ! C'est curieux, parce qu'il ne le fait jamais, vu qu'il est entouré de dragons, il ne ferme jamais la porte de chez-lui... je ne comprends pas trop où il pourrait être, ni même ce qui a bien pu lui arriver, j'ai un mauvais pressentiment...

-Bah, je suis sûr que tu te fais du soucis pour rien, répondit aussitôt Vicky, je suis sûr qu'il va très bien !

Croc eut un rictus sarcastique, avant de répondre, toujours en murmurant :

-Oh oui, bien sûr, c'est pas comme s'il approchait les 15 ans (soit 93 ans en âge humain), qu'il était aveugle, seul dans une maison isolé de tout le royaume depuis le décès de ma grand-mère et détenteur d'un pouvoir vieux comme le monde, hors norme ! Naaaaaaannnnn, t'as raison, sûr que je me fais du soucis pour rien !

Vicky se sentit un peu gênée tout à coup, elle voyait bien que son amoureux était inquiet pour son aïeul, malheureusement ils avaient bien plus important à faire pour le moment.

-Je regrette Croc, mais nous devrons nous occuper de ton grand-père plus tard, Anna et le reste de l'Anti-Patrouille comptent sur nous, pour l'instant !

-Hmhmm, je sais !

Les deux chiens s'apprêtaient à tourner dans un nouveau couloir, lorsque le chiot chevalier fit signe à la chienne de la princesse de s'arrêter.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Vicky.

Croc lui fit signe de se taire et d'éteindre sa lampe torche, ce que la petite chienne fit et soudain, des éclats de voix leur parvinrent aux oreilles, dont une qui fit grogner le petit Doberman de rage :

-Messieurs, je viens prendre le relais de votre garde devant la salle du trésors, prenez un peu de repos, vous faites peur à voir ! Comment espérez-vous draguer quelques filles avec ce genre de tronche ?!

Croc coucha les oreilles de rage, ce chien l'agaçait au plus haut point.

-C'est pas de refus, répondit une autre voix, y a un moment que j'ai pas fait de nuits complètes !

-Pareil pour moi ! Ajouta une troisième voix. Merci à toi Lancelot, t'es le meilleur !

-Ouais je sais, répondit le dénommé Lancelot, sur un ton transpirant d'arrogance. C'est ce que mes parents me répètent toujours depuis que je suis né !

Vicky redressa un peu les oreilles et écouta également les voix, tout en observant son amoureux se tendre d'un coup et serrer les poings de rage pure, tout son corps tremblait de colère, comme s'il était prêt à exploser.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now