Chapitre 26 : Les Norrington

58 7 25
                                    

Zuma avait fait le tour du cadran, il avait dormi de 17h00 – fin de l'après-midi jusqu'à 10h00 le lendemain et lorsqu'il ouvrit les yeux au matin, sa patte ne lui faisait plus mal et il se sentait en bien meilleur forme que la veille. Ella n'était plus avec lui, dans le lit, mais il constata la présence d'un petit parchemin posé sur la table de nuit en boit vernis, juste à côté de lui. Il le saisit et reconnut l'écriture de la petite Golden-Retriever :

« Quand tu seras réveillé, rejoins-moi dans le grand salon de la maison. Monsieur Norrington désire te rencontrer et un petit-déjeuner t'attend.

Ella ».

Le petit Labrador quitta donc le lit, tout en prenant soin de bien refermer les draps juste derrière lui et au moment de descendre, il posa doucement sa patte avant droite à terre, un peu méfiant et craignant de se blesser d'avantage, mais contre toute attente, il put marcher dessus sans plus ressentir aucune douleur, malgré le bandage qu'il portait toujours.

Zuma quitta la chambre et longea un grand couloir, le long duquel plusieurs portes s'alignaient de chaque côtés. L'une d'elle en particulier attira soudainement son attention et même si cela ne se faisait pas de fouiller, le chiot sauveteur en mer vérifia qu'il n'y avait personne autour de lui, avant de s'avancer prudemment dans la pièce. Là, il découvrit une chambre d'enfant typique de l'époque, avec quelques jouets en boit qui trainaient sur le sol et un petit lit au centre de la pièce. En face du lit, il y avait une immense cheminée qui n'avait pas été allumé depuis un moment aux vues de son aspect, mais ce qui intrigua le plus Zuma, c'était la présence d'un grand portrait de famille, accroché juste au-dessus. Martha Norrington y était représenté, assise dans un fauteuil luxueux, tenant dans ses bras un petit garçon brun, aux côtés d'un homme aux longs cheveux noir, attaché en queue de cheval dans son dos : certainement son mari.

-J'avais raison, murmura-t-il, cette femme est bien maman !

A la suite de cette découverte, un détail troubla aussitôt Zuma, la chambre prenait la poussière, comme si elle se trouvait comme la cheminée : ayant peu servi depuis un moment. Qu'était-il donc arrivé au petit Norrington ? Était-il mort ? Cela pouvait être probable, étant donné qu'au 18-ème siècles, la médecine n'était pas aussi performante qu'aujourd'hui et la pédiatrie encore moins, de ce fait beaucoup d'enfants mouraient très jeunes d'infections ou de maladies incurables, surtout chez les classes les plus pauvres, peut-être était-ce également le cas de ce petit garçon. Zuma ne savait rien pour le moment, mais il était d'un naturel curieux et il se promit de mener sa petite enquête là-dessus plus tard.

Choisissant de quitter la chambre avant d'être repéré, Zuma poursuivit la traversée du long couloir, avant de descendre un grand escalier de marbre blanc, qui menait dans le hall d'entrée du manoir, ce dernier étant à l'image de la chambre dans laquelle il avait dormi : grand, luxuriant et rempli de richesses. Une pièce se situant sur sa droite attira particulièrement son attention, la porte était entrouverte et des éclats de voix provenant de l'intérieur – dont celle d'Ella – lui indiqua que le grand salon se trouvait de ce côté.

Zuma poussa doucement la porte et fit son entrée, pour découvrir sa petite-amie assise sur un fauteuil, en compagnie de Martha Norrington et d'un homme vêtu de blanc, avec de longs cheveux noir attaché dans son dos par un ruban. Tous les trois dégustaient une bonne tasse de thé avec des petites pâtisseries tout aussi belles et savoureuses les unes que les autres.

-Ah, voilà donc l'autre petit chien rescapé ! S'exclama l'homme avec un sourire, lorsqu'il aperçut Zuma. Entre donc mon brave, viens te joindre à nous !

Le chiot sauveteur esquiça un sourire, avant de s'avancer dans la pièce, pour ensuite prendre place sur le fauteuil restant, juste à côté de celui où se tenait Ella.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now