Chapitre 29 : Zuma, un chiot trop sensible

62 6 40
                                    

Les amis, je pense que vous allez m'engueulez, mais aux vues de la proportion que prend le tome 5, je pense qu'il sera même encore plus long que le tome 4 sur Tracker XD, la je pense qu'il y aura facilement 50 ou 55 chapitres, voir 60 au pire. Mais si je vais aussi vite à l'écrire, ça va aller.

Me tapez pas s'il vous plait, c'est pas de ma faute XDDD.

______________________________

La Grande-Vallée, 1732, 18-ème siècles :

Zuma et Ella avaient passé la journée à explorer leur ville, avant qu'elle ne devienne ce qu'elle était aujourd'hui, entre-deux ils étaient rentré chez les Norrington, afin de déjeuner en leur compagnie et aussi pour leur rapporter l'incident qu'ils avaient eu avec cette pirate. Robert fulminait de rage, il connaissait également Eva La Malicieuse, c'était une pirate qui était autrefois alliée avec Héloïse La Bourgeoise, Barbe Noir et Jack Lefourbe, ils avaient semé à quatre une pagaille monstre dans les Caraïbes et ses alentours, jusqu'à il y a un an, ou Eva quitta les trois autres, pour des raisons que personnes ne connaissaient, afin de faire cavalier seule dans la piraterie. Quoi qu'il en soit, le Gouverneur promit aux deux chiots de veiller personnellement à ce que cette sale Labrador soit bien pendue haut et court, sur la place du village, le lendemain matin, à la vue de tous les habitants, histoire que cela les rassure de savoir qu'il y aurait à présent une pirate en moins dans le monde.

Après le déjeuner, les deux chiens étaient retourné se promener dans la Grande-Vallée, pour poursuivre leur exploration, cette fois-ci accompagné de l'un des domestiques du manoir pour plus de sécurité, sur ordre des Norrington qui voulaient assurer la protection de leur deux invités : un homme d'une quarantaine d'années, mesurant au moins 1,95 mètres et très baraqué.

Durant leur promenade, Zuma et Ella purent constater que pas mal de bâtiment qu'ils connaissaient en 2021 n'existaient pas du tout en 1732, notamment la mairie, qui se trouvait-être un terrain vide, sur lequel des champs appartenant à des fermiers se trouvait à la place, le restaurant de Monsieur Porteur était une forge, tenue par un forgeron assez âgé, la voix ferré et la gare n'existaient pas non plus, ce qui étonna beaucoup la petite Golden-Retriever, mais pas son amoureux, qui s'empêcha de lui dire :

-C'est logique, la première locomotive a été inventé en 1828, par un ingénieur Américain du nom de George Stephenson, nous sommes un siècle trop tôt pour voir des trains !

Ella se tourna vers Zuma et lui donna une petite tape amicale dans l'épaule :

-Normalement c'est Tracker l'expert en Histoire de la Pat Patrouille, mais tu n'es pas mauvais non plus, Zuzu !

Le petit Labrador-Chocolat se mit à rire.

-Disons que l'avantage d'avoir une mère sévère, c'est qu'elle m'a éduqué à lire énormément de bouquins historiques, pour avoir de la culture général ! Je ne suis pas aussi bête que je m'en donne l'air, par moment !

Ella sourit suite à sa remarque, avant de lui faire un bisou sur le bout de son museau.

-Je n'ai jamais dit que tu étais bête, Zuma !

Il fronça un peu les sourcils suite à sa réponse, avant de marmonner :

-Toi non, je le sais, mais ma mère...

Il n'acheva pas sa phrase et ravala quelques larmes, il n'avait pas du tout envie de pleurer devant la petite Golden et faisant comme si de rien n'était, il fit mine de reprendre sa route, mais Ella n'était pas du tout cet avis, elle le saisit doucement par sa patte et le força à s'arrêter et à l'a regarder.

-Tu as envie de me parler de ta mère ?

Zuma soupira longuement et vit au loin le domestique des Norrington s'éloigner un peu, pour leur laisser un peu d'intimité. Acceptant de parler, le chiot sauveteur en mer s'assit dans l'herbe, imitée par Ella et commença à se confier à elle :

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now