Dix-Huit ✶ La Chute d'Icare.

22 9 17
                                    

Des paroles crachées par une petite radio orange et le parfum d’une huile solaire passée de main en main saturent l’air et Palmira Di Blasio est trop occupée à bronzer pour s’en soucier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Des paroles crachées par une petite radio orange et le parfum d’une huile solaire passée de main en main saturent l’air et Palmira Di Blasio est trop occupée à bronzer pour s’en soucier. C’est Soleil qui fait fleurir des taches de rousseur sur le bout de son nez, qui caresse ses jambes qu’elle a oublié d’épiler – et quant aux mèches brunes devenues blondes contre ses joues, elles ondulent sous une voix féminine. Cette voix-là appartient à la chanteuse préférée de Palmira ( et la radio lui appartient ), le dernier tube de la popstar résonne sur le morceau de plage qu’ils occupent et rendrait jalouse Gianni ( on ne sait pas vraiment qui est là, ils ne sont tous que des silhouettes sur leurs serviettes colorées. Quelques noms sont mentionnées, d’autres non. Ils ont tous leur importance dans leurs histoires, mais pas dans celle-ci ).  

ㅡ Palmira, c’est super fort.  

ㅡ Et alors ? Il n’y a personne sur ce coin de la plage, je ne dérange personne.

Pour une fois, la jeune femme allongée à la droite de Palmira ne répond pas. Elle a perdu sa langue depuis le chapitre précédent, et ses pieds à elle ne dansent pas, ses épaules ne bougent pas sur le tube pop que Palmira adore. Le refrain arrive, et Suzana s’habitue à peine à cette nouvelle sensation.  

ㅡ Tu lui as parlé depuis l’autre jour ? Palmira rayonne et brise la glace.

ㅡ Non. Elle répond pas à mes messages sur les réseaux sociaux, et j’arrive pas à l’appeler.  

ㅡ Comment ça t’arrives pas à l’appeler ?

ㅡ Je sais pas, je tombe directement sur sa boîte vocale.  

ㅡ Bizarre.  

Palmira n’a rien à dire comme elle n’est pas vraiment triste pour sa sœur. Elle se sent un peu mal, bien sûr, mais c’est seulement à cause du sang que les deux partagent ; et la douleur de son aînée coule aussi dans ses veines. C’est le genre de chose qui se transmet de génération en génération.  

ㅡ Tu lui as parlé, toi ?

ㅡ Non.  

Palmira ment comme sa sœur désormais. Sveva serait déçue si elle n’était pas trop occupée à rire dans les vagues et des bras que Suzana hait. C’est sa meilleure amie devenue sirène qui est là sous ses yeux, ses hanches recouvertes d’écume et un sourire qui n’existait autrefois qu’entre les murs de Maison Soleil. Depuis la dernière fois, la pierre est restée fissurée par endroits et ses fondations s’effondrent ; Cassandre a déserté Maison Orage aux façades couvertes de lierre.

Suzana sait que Sveva n’aime pas se baigner. Sveva ne met pas de crème solaire, se laisse brûler sur sa serviette bleu marine au nom d’un créateur. Et pourtant, Suzana se la joue reine de Troie – mais la cité est tombée il y a déjà longtemps. Aphrodite est celle qui a gagné, pas de la façon que Suzana voudrait.  

✶ Salt Statues.Where stories live. Discover now