Quinze ✶ Aphrodite Appelle / La Déception de Piaf.

24 9 89
                                    

Un plateau chargé et quelques coups de hanche, c'est un arc-en-ciel qu'un serveur dépose devant les protagonistes

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Un plateau chargé et quelques coups de hanche, c'est un arc-en-ciel qu'un serveur dépose devant les protagonistes.
La table en bois colle sur la peau fine qui recouvre leurs coudes et son vernis s'effrite, mais il fait sombre et l'on ne remarque que les verres ; personne n'est surpris de voir que celui de Gabriele est orange.

Sveva s'accroche aux détails et sait que le Tequila Sunrise ne survivra pas au prochain quart d'heure. Oui, elle sait ça, pourtant Gabie n'est pas son amie ( pas vraiment, pas son amie à elle. Peut-être que d'une façon, elles se ressemblent trop. Peut-être le Destin savait-il qu'il ne valait mieux pas réunir les deux jeunes femmes. Peut-être les mains vaporeuses et les griffes des Di Blasio serrées autour de leur cou valaient mieux. Ou peut-être qu'elles ne méritaient rien de mieux ).

ㅡ La musique est toujours super forte ici. Kristjan déteste ça, pas vrai ?

ㅡ En même temps... ( Il ne poursuit pas sa phrase, un petit sourire colore son visage. Asllani ne veut pas vexer sa chérie dont c'est le bar préféré ).

ㅡBah! Il dit ça, sauf quand ils passent Dua Lipa, Gabriele se confie au couple devant elle et tout le monde rit.

ㅡ Je peux pas aller contre mes origines! En plus, toi aussi tu aimes ses chansons.

ㅡ C'est vrai, Gabie concède.

Sveva n'a pas le droit à la parole, Federico non plus. L'ont-ils déjà eu ? Ce récit leur appartient, pourtant, mais que dire d'intéressant ?

Mh, Sveva fait tourner son verre entre ses doigts, Federico serre les siens autour de la main de Sveva. L'héroïne n'est plus dans les rues de son Milan natal, n'a plus besoin de mentir ; mais elle n'a pas non plus besoin de révéler la vérité.
Elle sait que Suzana detesterait le Cosmopolitan entamé devant elle, qu'elle ferait la gueule si elle était là. Quelques mois auparavant et Sveva aurait laissé un Aperol Spritz amer teinter ses lèvres comme Suzana adorait y retrouver les saveurs du prosecco.
Cela fait partie du passé, mais Federico n'a pas besoin de savoir que c'est Suzana qui a offert à la brune l'anneau d'or qu'elle porte chaque jour à sa main gauche.

C'est pour ça que Sveva Cesare n'a pas le droit à la parole : il n'y a rien à dire sur elle. Tout tourne toujours autour de Suzana.

ㅡ T'as des nouvelles de-

ㅡ La baby-sitter, oui. Tout va bien, Espie dort toujours.

ㅡ Bon. Très bien, très bien. Elle me manque, quand même.

Gabriele est triste et Sveva sourit ( c'est pour ça qu'elle n'a pas beaucoup d'amis ).
Elle replonge dans un souvenir vieux de quelques semaines, se souvient de l'odeur de la plage et les cris de Palmira, les rires de Lautaro. Tu t'imagines avec un enfant, toi ? Sveva connaissait la réponse, elle avait quand même posé la question. Non. Évidemment que non. Suzana avait chassé le sujet, posé ses mains sur Sveva ; et elle l'avait laissé faire. L'été se termine mais Sveva se noie toujours.
Pression sur sa main et retour à la réalité.

✶ Salt Statues.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora