Cinq ✶ Piazza del Duomo.

36 13 87
                                    

CHŒUR : Cassandre, Cassandre

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

CHŒUR : Cassandre, Cassandre. Le mythe est connu, Cassandre lisait dans les étoiles la vérité du lendemain. Mais son entourage ne la croyait pas, et Cassandre restait là, le poids de ses prophéties dans ses mains pâles aux ongles rongés.
Sveva savait qu'elle se vengerait. Elle le savait, malgré que les étoiles aient été condamnées à mort par les réverbères de la grande ville dans laquelle elle vivait. Ou peut-être se mentait-elle pour se protéger ? Foutus astres qui ne voulaient rien lui révéler.

 Ou peut-être se mentait-elle pour se protéger ? Foutus astres qui ne voulaient rien lui révéler

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Sveva se levait chaque jour en redoutant ce que le Soleil lui réservait. Le caractère immanquable d'événements qu'elle ne pouvait éviter et les barreaux couverts de lambeaux de chair enserraient alors son pauvre cœur, c'était une cage qu'elle détestait.
La troisième nuit venait de se terminer et Gianni s'en irait avec le matin, et Mara n'avait pas rappelé ( ce n'est pas étonnant. Elle n'est qu'une parenthèse dans une histoire qui n'est pas la sienne, alors ce n'est pas grave non plus. Elle est un personnage compliqué, une fille aînée, alors elle méritait sa scène. Ne lui en voulez pas, elle n'a jamais connu la gloire : elle n'est née que pour se traîner dans la boue et paver le chemin pour sa cadette ).

Le futur était couru d'avance ㅡ alors Sveva le détestait.

( Sveva apparaît. )
( Elle est sur scène depuis le début, simplement plongée dans l'ombre. )
( Sveva ne parle pas, ses bras sont croisés. )

Lampadaires allumés, des flux de touristes circulaient toujours sur les pavés affaissés. Rouge / Vert, mouvement puis on s'arrête ; les voitures circulent derrière Sveva, un tramway passe ( c'est trois, en réalité ).

Une femme joue de l'accordéon ㅡ peut-être que c'est un homme ? Est-ce que quelqu'un appuie vraiment sur les touches ou est-ce juste un enregistrement ? Les deux peuvent être vérité, alors Sveva se contente de fredonner l'air le plus connu de la Piazza del Duomo.
Un couple passe à côté d'elle et attire son attention, ils se prennent en photo devant la cathédrale ㅡ ne sont qu'un mélange de sourires et de poses amusantes, de vêtements tendance et un sac en papier de l'ODStore d'à côté. Sveva les écoute parler une langue qu'elle ne comprend pas et se rappelle des après-midi où elle aussi achetait ses bonbons préférés avec Suzana et Palmira.

✶ Salt Statues.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora