Onze ✶ Réminiscence Des Sirènes.

30 9 95
                                    

CHŒUR : La hache de guerre est enterrée, aucune fleur ne pousse sur la sépulture, pourtant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

CHŒUR : La hache de guerre est enterrée, aucune fleur ne pousse sur la sépulture, pourtant. La lame d'acier est émoussée et semble avoir disparu ; mais pas la chair argent et déformée, pas les cicatrices et les souvenirs poussiéreux, le goût du sang. Le champ de bataille est toujours là, ses morts contemplent les survivants. Ils s'embrassent. Une fille d'Ares apparaît ㅡ la hache de guerre est déterrée. Il n'est pas l'heure pour Troie de se reposer ; le combat reprend.

Les rires et remarques de Palmira et Suzana ( respectivement ) retentissent dans la chambre de Sveva

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les rires et remarques de Palmira et Suzana ( respectivement ) retentissent dans la chambre de Sveva. Vraiment ? Car ce n'est qu'un mirage, une mauvaise blague que lui joue son esprit fatigué ㅡ elle est seule, en réalité.
Personne ne l'accompagne, personne ne dérange les draps de son lit en s'allongeant et se battant dessus ; il n'y a que les plaintes du parquet, le ricanement des lattes sur lesquelles Sveva est assise et contemple sa valise à moitié vide ( elle n'arrive pas à être positive ces derniers jours, et qui va lui en vouloir ? Sûrement toutes ses amies, c'est pour ça qu'elles ne sont pas invitées ).

Britney Spears se livre à un concert inopiné dans la pièce ㅡ la Milanaise n'a pas besoin de se tourner vers son téléphone pour savoir qui l'appelle. La sonnerie personnalisée est déjà d'une grande aide ( et ceci est totalement ringard selon Suzana. Il n'y a pas grand chose que celle-ci apprécie ; les douceurs sont rares à franchir le pas de ses lèvres. Sveva fronce les sourcils, hausse les épaules. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, elle commence à le comprendre ; préfère alors se concentrer sur le cliché qui s'affiche à l'écran ).

ㅡ Mimi Jolie à l'appareil! Palmira s'annonce.

ㅡ Je sais que c'est toi, bécasse. Comment tu vas ?

ㅡ Je te retourne la question ? Je pète la forme, en tout cas. Mais c'est sympa de demander, j'en connais une qui devrait en prendre de la graine. ( Une insulte fuse au loin, Sveva reconnaît la voix de Suzana. )

Elle n'est pas étonnée que les deux sœurs soient ensemble. Aucun conflit ne dure vraiment entre elles. Sveva s'étouffe sur son chewing-gum saveur rancœur.

ㅡ Je vais bien aussi, merci. Qu'est-ce qui t'arrives ?

ㅡ Ça fait longtemps qu'on t'as plus vu ici. ( Ici, c'est Maison Soleil. C'est les transats oranges sur la terrasse, c'est la vieille table avec sa bougie citronnelle. ) Je sais que t'as passé les derniers jours avec l'Élu de ton cœur, mais tu me manques et tu manques à Suzie aussi. Elle est juste trop jalouse que tu lui préfères le futur chauve pour t'appeler elle-même et te le dire.

✶ Salt Statues.Where stories live. Discover now