Chapitre 46 : Duel et Désir

62 4 0
                                    

                                     *******                                 POV: Y/n

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                *******
                         POV: Y/n

Je quitte la chambre, mais Sebastian me rattrape par le bras. J'avoue avoir eu assez peur, surtout après avoir lu ce livre.

« Ça va, je ne vais pas te tuer. Pourquoi as-tu si peur ? » dit-il avec un léger rire.

Je reprends mon sang-froid, réalisant que je m'inquiétais probablement pour rien. Après tout, ce livre ne parlait pas uniquement de magie noire.

« Désolé, tu m'as juste surpris. Qu'y a-t-il ? »

« Je me disais qu'on pourrait peut-être passer cette fin d'après-midi ensemble ? Ça fait longtemps, et avec toutes les tensions qu'il y a eu, je me dis que cela pourrait nous faire du bien » proposa-t-il.

J'avoue que j'étais assez surprise de sa proposition. Pas que j'étais contre, mais ce matin, on manquait de se tuer l'un l'autre, et maintenant il me proposait de passer un moment ensemble. Je préférais l'avertir que s'il pensait à une escapade dans des catacombes ou autre chose du genre, il pouvait oublier.

« Euh, oui, bien sûr. Mais on reste à Poudlard, hors de question que je me laisse à nouveau entraîner dans des trucs mortels »

Il rit nerveusement, conscient du nombre de fois où j'ai frôler la mort par sa faute.

« Oui bien sûr on reste ici ne t'inquiète pas. Tu as une idée en tête ? »

En réfléchissant, je me souviens que parfois, pendant notre temps libre, Sebastian et moi nous nous amusions à faire des combats à l'épée. Bien que cette pratique n'existe plus de nos jours, nous aimions parfois nous défier sans avoir recours à la magie, comme le faisaient nos ancêtres les moldus, en utilisant simplement l'épée comme arme. C'était un peu comme une forme d'escrime, à la différence que nous ne portions aucune protection. Un grand sourire se dessine sur mon visage, et Sebastian avait tout de suite compris à quoi je pensais.

« Ça te dis ? » lui-dis-je.

« Bien sûr, mais bon...faudra pas pleurer quand je t'aurai moi entailler ton bras »

« Essaye toujours »

Nous quittions à deux la salle commune et nous nous dirigions d'abord dans les sous-sols de Poudlard. Il y avait une pièce où se trouvaient divers objets médiévaux, parmi lesquels des épées. Nous optâmes pour les plus petites, plus légères et plus maniables, car les véritables épées étaient beaucoup trop lourdes et imposantes. Après nous allions sur l'étendue d'herbe à côté du terrain de Quidditch, près à nous affronter, amicalement évidemment. Heureusement Sebastian était gaucher et non droitier, je me serais encore plus sentie mal si j'avais entailler son bon bras.

« Bon, j'espère que tu t'es pas ramollie, je n'ai plus de pitié maintenant ! » s'exclame Sebastian.

« Ramollie, oui oui, rappelle-moi qui t'as entaillé ce bras ? »

« Raison de plus de me venger »

Nous tenions notre épée, près à combattre. C'est Sebastian qui se lance, notre combat était à la fois compétitif et ludique. Nous nous affrontons avec agilité et adresse, esquivant habilement les attaques de l'autre tout en cherchant des ouvertures pour riposter. Nos mouvements étaient fluides et synchronisés, chacun essayant de prendre l'avantage sans pour autant blesser l'autre.

« Tu es rapide aujourd'hui » lançai-je à Sebastian avec un sourire, alors que j'esquive habilement l'une de ses attaques.

« Je m'entraîne dur » répondit-il en esquivant une de mes contre-attaques.

Malgré l'aspect amical de notre duel, il y avait une certaine intensité dans l'air, une énergie passionnée qui semblait s'emparer de nous inconsciemment. À chaque échange d'attaques et de parades, nos regards se croisaient, étincelants d'une détermination mutuelle. Nous étions absorbés par le combat, laissant de côté les tensions et les désaccords du passé pour nous concentrer uniquement sur le moment présent.

« Et bien tu es coriace aujourd'hui. Ça change de d'habitude » commenta Sebastian, son regard fixé sur le mien alors que nos épées s'entrechoquaient à nouveau.

« Tu n'as encore rien vu » répondis-je, déterminée à ne pas lui laisser le dessus.

Au fil du combat, une certaine complicité semblait se développer entre nous, un lien invisible tissé par nos mouvements synchronisés et notre connexion. Je lança une dernière attaque, décidée à prendre l'avantage, mais Sebastian me stoppa et nos épées se retrouvèrent en croix.

Nos visages étaient si proches que je pouvais sentir le souffle de Sebastian sur ma peau. Nos regards se fixèrent intensément, chacun plongeant dans les profondeurs des yeux de l'autre, comme s'ils étaient les fenêtres de nos âmes. Dans ce moment suspendu, le battement de mon cœur s'accéléra, une chaleur douce envahissant chaque fibre de mon être. C'était plus qu'une simple adrénaline de combat, c'était une connexion électrique, un lien magnétique qui semblait nous attirer l'un vers l'autre de manière irrésistible. Les lèvres de Sebastian s'étirèrent en un léger sourire, un mélange de défi et de complicité dans son regard. Il semblait lire en moi comme dans un livre ouvert, déchiffrant chaque émotion qui traversait mon esprit.

Une vague de confusion m'envahit soudainement alors que je me rappelais ma relation avec Ominis. C'était lui qui occupait mes pensées, lui pour qui battait mon cœur. Pourquoi donc cette connexion avec Sebastian semblait-elle si intense, si déroutante ?

Pourtant, en dépit de mes résolutions, je ne pouvais ignorer le trouble qui m'envahissait en présence de Sebastian. Il émanait de lui une aura mystérieuse, un charme envoûtant qui me captivait malgré moi. Et je pouvais voir dans ses yeux une lueur d'intimidité, une émotion à peine dissimulée qui trahissait des sentiments bien plus profonds.

Dans ce silence chargé d'émotions, je repris mes esprits et détacha mon regard de celui de Sebastian. Je m'éloigne pour partir, et me retrouver seule.

« Y/n, attends » appela Sebastian doucement, sa voix empreinte d'une certaine hésitation.

Je m'arrête, et me retourne pour faire face à Sebastian.

« Qu'y a-t-il ? ».

Il s'approcha lentement, son regard toujours ancré dans le mien, comme s'il cherchait à percer les secrets les plus profonds de mon âme.

« Je... Je suis désolé si je t'ai mise mal à l'aise. Je ne voulais pas... Je veux dire... Je... »

Il semble chercher ses mots, une lueur d'incertitude passant dans ses yeux.

« Ne t'inquiète pas. C'était juste... un moment intense, je suppose »

Sebastian hocha la tête, semblant soulagé par ma réponse. Un silence pesant s'installa entre nous, chargé d'une tension palpable.

« Je, je dois y aller. A plus tard Sebastian »

« Oui à plus tard... »

Je me retourne et me dirige vers la bibliothèque, le regard fixé devant moi. J'étais déboussolée intérieurement quant à ce qu'il venait de se produire avec Sebastian.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now