Chapitre 26 : Révélation

65 5 0
                                    


                    3 semaines plus tard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                    3 semaines plus tard

Le soleil d'été avait envahit Prés-au Lard, les journées étaient calmes comparée à celles lorsque les élèves étaient à Poudlard. Y/n passait son temps à travailler au Trois Balais et à discuter avec des clients. Pendant ses jours de congés elle les consacraient à l'exploration. Sirona disposait de deux chevaux et un en particulier à directement accroché avec y/n. Elle chevauchait toujours pour explorer, galopant à travers les vallées et les montagnes de ce monde. C'était dans ces instants qu'elle se sentait vraiment libre, dégagée de tout, elle en avait presque oublié sa magie ancienne. Elle pouvait galoper pendant des heures et sautait sur l'occasion de prendre par surprise des camps de braconnier où elle pouvait pratiquer sa magie et ses sorts durant ces combats. C'était devenu une activité qu'elle appréciait, parfois même amusante.

Un jour, elle dédia ses heures à une balade à cheval à travers la forêt. Le soleil commençait à se coucher, la poussant à faire demi-tour pour rentrer. Cependant, son attention fut captée par quelque chose d'inhabituel. Un murmure semblait tenter de l'attirer vers un endroit précis. Son cheval, craintif, refusait d'avancer davantage. Cependant, déterminée à découvrir ce mystère, y/n choisit de poursuivre le chemin. Elle prête une attention particulière à ces murmures et réalise qu'ils prononcent son prénom.

« Y/n...y/n... » qu'elle entend.

Son cœur bat plus rapidement sous l'effet du stress qui monte en elle, mais elle ne rebrousse pas chemin. Au contraire, elle persiste à avancer dans la direction indiquée par ces murmures. À mesure qu'elle s'approche, ces chuchotements deviennent de plus en plus intenses. Elle escalade des branches d'arbres et des rochers pour s'enfoncer encore davantage dans la forêt. Elle arrive dans une sorte de clairière où se dresse une grande maison qui est complètement en ruine. Cette maison lui évoque un sentiment de 'déjà vu'. Les chuchotements persistent en direction de la maison. Y/n avance rapidement pour enfin découvrir de quoi il s'agit.

Elle pénètre dans la maison, entièrement envahie par le lierre et en état de ruine. Les murmures cessent, laissant y/n perplexe. Ne comprenant pas, elle décide tout de même de poursuivre l'exploration de cette demeure. Elle découvre une photo de famille mettant en scène un bébé, et son regard s'y attarde attentivement. Soudain, un flot de souvenirs l'envahit. C'était elle-même bébé, entourée de ses deux parents, cette maison était celle où elle était née. Soudain, une lumière éblouissante jaillit d'une armoire. y/n s'approche rapidement de celle-ci et l'ouvre brusquement. Elle y trouve plein de jeux d'enfant, dont une photo d'elle petite sur un classeur.

« Mais... » dit-elle.

Elle parcout le classeur et y découvre son certificat de naissance, ainsi que d'autres documents la concernant. S'installant par terre, elle commence à lire ces autres papiers. Tous sont au sujet d'elle mais y/n n'arrive pas à savoir pourquoi il y a autant de document à son égard. Puis, elle tombe sur un qui retient son attention, avec un mot de sa mère en bas de page. Ce document parle de magie ancienne et des pratiques qu'avait Isadora Morganach sur celle-ci. En bas de page un mot de la mère de y/n écrit pour le père de y/n.

Malgré le décès de mon ancêtre lors de ses recherches sur la magie ancienne, y/n demeure et demeurera la descendante d'Isidora Morganach, héritant ainsi de sa capacité à manipuler la magie ancienne. Je me lance dans des recherches approfondies sur cette forme particulière de magie, qu'a hérité notre fille. Ces investigations nécessitent que je m'éloigne temporairement de vous deux. Mon espoir est que ces recherches apportent une compréhension accrue du potentiel magique qui réside en elle. C'est avec le cœur lourd que je vous quitte toi et y/n et espère revenir rapidement près de vous avec des réponses éclairantes.

Avec amour,

X

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now