Chapitre 25: Ne m'oublies pas

64 7 0
                                    

                                     *******                                    POV Y/n

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

                                     *******
POV Y/n

Pendant le trajet nous parlions des projets d'étés ; Garreth allait à la montagne, Poppy allait faire un voyage en Australie avec sa famille et moi un super voyage au Trois Balais. Ominis restait silencieux quant à la conversation.

« Ominis tu as des projets pour cet été ? » lui demande-je.

« Non, pas que je sache en tout cas. Mon seul projet sera de décompter les jours avant la rentrée en septembre »

Un silence lourd envahit la calèche, laissant planer une atmosphère étrange. Nous ne savions pas trop comment réagir face à cette réponse inattendue. Les regards se croisèrent brièvement, exprimant notre perplexité devant la simplicité et la mélancolie de la réponse d'Ominis. Les projets d'été joyeux et excitants que nous avions partagés semblaient soudain bien futiles à côté de la réalité sombre que vivait Ominis. C'est finalement Garreth qui rompit le silence pesant. Il esquissa un sourire encourageant et déclara :

« Eh bien, Ominis, on devrait s'assurer que tes vacances ne soient pas seulement une attente de la rentrée. Je serai à Londres les trois premières semaines du mois d'aout et Poppy aussi. Pourquoi ne pas organiser quelque chose ensemble, histoire de rendre l'été plus intéressant ? »

Je regarde Garreth pour le remercier de ce qu'il vient de proposer à Ominis. Il en a tellement besoins.

« Peut-être que c'est une bonne idée » répondit-il, timidement reconnaissant.

« Moi je serai pas de la partie malheureusement. Je reste ici à Prés au Lard et n'aurais pas l'occasion d'aller à Londres »

« Pas grave, ça me fera des vacances »

Garreth et moi adorions se taquiner ainsi, et savions que c'était jamais méchant. Je souris de façons sarcastiques pendant qu'Ominis était heureux de savoir qu'il verra surement ses amis durant l'été.

L'atmosphère dans la calèche commença à changer, et la conversation se transforma en discussions animées sur les différentes façons de rendre les vacances d'Ominis plus mémorables. Alors que la calèche approchait de la gare, les rires et la camaraderie remplirent l'espace confiné. Nous descendons, et je les accompagne jusqu'au train. Je tiens toujours le bras d'Ominis, profitant jusqu'à la dernière seconde de rester près de lui.

Tous les élèves arrivent, et Garreth et Poppy choisissent de monter dans le train pour obtenir les bonnes places. Avant de monter à bord, Poppy et Garreth me serrent dans leurs bras avec force. Garreth ajoute :

« Prends soin de toi et fais attention surtout »

« Vous allez tous me manquez »

Il me sourit et monte avec Poppy dans le train. Je me retrouve seule avec Ominis qui semble appréhender ce train. Je me tiens face a lui et pose ma main sur son épaule.

« Ça va aller Ominis. Regarde Garreth et Poppy vont venir te voir pendant les vacances »

« Oui je sais, ça me fait vraiment plaisir »

« Alors qu'est-ce qu'il ne va pas ? »

« Je dois te dire quelque chose qui hante mes pensées depuis ce matin »

Je savais qu'il y avait quelque chose ! Je te connais trop bien Ominis.

« Qu'y a-t-il ? »

« Ce matin je me promenais dans les couloirs quelque chose a attiré mon attention. C'étaient des murmures en provenance d'un mur »

J'avoue que cela ne me rassure pas, entendre des murmures n'est jamais bon signe.

« Et...que disaient-ils ? »

Ominis détourne son visage du train et le dirige dans ma direction.

« Elle arrive et tuera »

Mes yeux s'écarquillent, me demandant si j'avais bien entendu. « Elle arrive et tuera ? » je répète.

« Oui, ça disait cela en boucle. Tu as une idée de ce que cela peut bien dire ? »

Je n'avais absolument aucune idée de ce que cela signifiait, ni de qui cela pouvait bien parler. Cependant, je suis conscient(e) qu'il ne fallait pas prendre cela à la légère et que ces murmures pourraient être un avertissement d'un danger pour Poudlard. Malgré tout, je ne voulais pas causer d'inquiétude à Ominis.

« Je suis certain(e) que ce n'est rien de grave, Ominis. Il se pourrait que ce soient simplement des premières années qui essaient de te jouer un tour. Tu sais à quel point ils peuvent être immatures et puérils »

« Y/n je suis pas idiot. Je sais que tu dis cela pour ne pas m'inquiéter et je ne le suis pas. J'aimerais juste savoir ce que cela signifie »

« Ecoute, si j'entends quelque chose à ce sujet je t'en informerai directement d'accord Ominis ? »

« D'accord »

Je le fixe, gravant son visage dans ma mémoire pour m'en souvenir tout au long de l'été. Au loin, on peut entendre le chauffeur de train annoncer le départ dans quelques minutes.

« Tu ferais mieux d'y aller, se serait trop bête que tu sois cloitré avec moi ces deux prochains moi » dis-je en riant, bien que mes paroles portent une pointe de vérité quant à ce que j'aimerais voir se réaliser.

« Si seulement c'était le cas... »

Je ressens mon cœur effectuer une vrille à l'intérieur de moi. Le fait de savoir qu'il préférait rester avec moi évoquait une sensation semblable à des papillons dans mon estomac. Je décide de le prendre dans mes bras et de le serrer fort contre moi.

« Tu m'oublie pas hein ? »

« Comment pourrais-je t'oublier y/n. Tu es la personne que j'attendrai le plus cet été »

Et toi alors, si tu savais.

« Aller va »

Il me sourit et monte dans le train pour retrouver Poppy et Garreth. Je les observe à travers leurs fenêtres, entendant le sifflet du train ainsi que les moteurs qui démarrent. Je les observe avec un sourire, leur faisant signe de la main pour leur dire au revoir. Le train démarre tandis que je reste sur le quai, continuant à le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

A bientôt.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant