Chapitre 2: Un jour douloureux

120 8 0
                                    


Après une longue nuit de sommeil, Y/n se réveilla et vit Sebastian lire un livre sur une chaise à côté d'elle. Il remarque qu'elle était réveillée et posa son livre sur la table de nuit.

« Ah bah dis donc c'était un gros dodo que tu nous as fait là, marmotte »

Y/n s'assoit avec effort, luttant pour ouvrir les yeux et éprouvant une forte migraine.

« Quelle heure est-il ? »

« Il est 13h passé, tu as dormi presque 14 heures sans te réveiller une seule fois »

Y/n ne réagit pas à cela, toujours accablée par la perte du professeur Fig, elle ne se sentait pas en mesure d'engager une conversation. Sebastian remarqua sa tristesse et tenta de la divertir en discutant de la manière dont l'école et les habitants de Pré-au-Lard avaient retrouvé le sourire après la défaite de Ranrock et de ses fidèles. Y/n esquissa un léger sourire, soulagée d'apprendre que le règne de Ranrock était fini et que la paix avait été rétablie.

« Où est Ominis ? »

« Il est juste parti vérifier s'il n'entendait pas l'infirmière revenir. Comme elle ne voulait toujours pas qu'on vienne te voir, nous avons choisi de la distraire en faisant disparaître ses lunettes pendant quelques heures, car sans elles, elle ne voit plus rien ».

« Pfff, vous êtes pas possible vous deux ».

Le regarde vide et de culpabilité renvahissait Y/n, en voyant cela, Sebastian l'a simplement enlacée, sans prononcer un mot. Il voulait lui offrir l'occasion d'évacuer toute sa peine, car, malgré tout, il partageait le même sentiment qu'elle. Il avait tué son oncle et n'avait pas encore eu de nouvelles de sa sœur depuis. Les larmes se mirent à couler sur les joues d'Y/n et elle serra Sebastian de toute ses forces.

« Je sais Y/n...je sais ce que cela fait. Je suis là pour toi, je t'abandonnerai pas ».

Quelques minutes plus tard, Ominis arriva et entendit qu'Y/n pleurait, blottie contre Sebastian. Il s'approcha et prit place à ses côtés sur son lit d'hôpital.

"Ce n'est pas ta faute, Y/n. Le professeur Fig est décédé en raison de la magie qui envahissait ce dépôt, et tu nous as, au contraire, tous sauvés. Le professeur Fig le sait, et il ne voudrait pas que tu continues à t'accuser pour cela. »

Y/n s'essuie les yeux et regarde Ominis.

« Merci Ominis... »

Le trio passa quelques heures ensemble jusqu'à ce que l'infirmière fît son apparition. Elle soupçonnait que Sebastian et Ominis étaient responsables de la disparition de ses lunettes, mais elle préféra ne pas poser de questions, et leur demanda simplement de sortir.
L'infirmière effectua un dernier petit contrôle avec Y/n, puis l'autorisa à quitter l'infirmerie pour regagner son dortoir à Serpentard.
À sa sortie de l'infirmerie, elle rejoignit Sebastian et Ominis qui l'attendaient pour l'escorter jusqu'à son dortoir. Les trois marchaient ensemble dans le couloir, plongés dans un silence pesant. Ominis et Sebastian ne savaient pas trop comment briser cette atmosphère. Finalement, c'est Sebastian qui décida de rompre ce silence.

« Au fait ce soir, il y aura un diner en l'honneur du professeur Fig. Je sais que t'as pas la tête à manger ni à voir du monde mais je crois que cela te fera du bien d'y assister afin de se rappeler de lui et lui faire honneur ».

« Je serai là ».

Répond Y/n sans hésitation. Malgré la douleur, elle souhaitait absolument être présente lors de ce dîner en hommage à l'homme qu'elle considérait comme son père. De plus, elle pensait que cela pourrait l'aider à surmonter sa perte.
Une fois arrivé au dortoir, un silence envahit la pièce à l'entrée d'Y/n. Tous étaient conscients des risques qu'elle avait pris pour cette école et de la relation qu'elle avait avec Fig. Y/n traversa le dortoir, avec Sebastian et Ominis à ses côtés, et elle perçut en coin des murmures concernant ses exploits d'une part, et d'autre part, sa tristesse face à la perte de Fig. Cependant, elle n'y prêtait pas attention. Tout ce qu'elle désirait, c'était retourner dans sa chambre, prendre une douche et se changer.

« Merci les garçons de m'avoir raccompagné, je vais me changer et vous retrouve dans la grande salle pour le diner »

« Tu es sûr que ça va, on peut te tenir compagnie si tu préfères » répond Ominis.

« Oui c'est pas comme si c'était la première fois que je rentrais dans le dortoir des filles tu sais ».

« Orh tais-toi Sebastian, c'est pas le moment d'évoquer tes conquêtes » soupire Ominis.

Y/n rigole légèrement ce qui donne le sourire aux 2 garçons, mais cela ne change pas sa décision.

« Non ça va aller vous inquiétez pas, j'ai besoin d'être un peu seule ».

Sebastian et Ominis n'insiste pas, et laisse Y/n monter seule dans sa chambre pour se préparer avant le repas du soir en l'honneur de Fig.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now