Chapitre 23 : Sieste au soleil

62 3 0
                                    

                                      

                                      *******                                  POV Ominis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

                                      *******
                                  POV Ominis

Une fois notre petit déjeuner fini nous passions nos 3 dernières heures à se balader dans le château et se poser sur l'herbe près du Stade de Quidditch. Je ressentais la chaleur du soleil de juin caresser mon visage tandis que y/n s'étendait et posa sa tête sur mon ventre. Garreth et moi passions un bon moment à taquiner les filles au sujet de leurs préoccupations liées aux cheveux, aux manucures et autres sujets similaires. Les taquiner à ce sujet nous amusait beaucoup, nous étions de véritables experts en la matière.

« Toute façon vous ne pouvez pas comprendre, vous connaissez pas nos problèmes de fourches, de pointes sèches et de nœuds » dit y/n en rigolant.

« Si Garreth avec la touffe de cheveux qu'il a doit aussi avoir ces problèmes » taquine Poppy.

« Ha Ha très drôle Poppy » lui répond-il.

Nous nous allongions au soleil et y/n avait désormais sa tête posée sur mon torse avec mon bras qui l'enlaçait. Je pouvais sentir son parfum ; muguet et fleur d'iris. Je pouvais reconnaitre cette odeur parmi 1000 autres. Ces deux mois sans elle s'annonçaient difficiles. Je n'avais jamais autant ri, et c'était grâce à elle. J'ai aussi appris à connaître Garreth, que j'apprécie beaucoup. Comme moi, il se préoccupe du bonheur et de la sécurité de y/n. Évidemment, avec Sebastian qui déteste Garreth, apprendre à le connaître était compliqué quand Sebastian était dans les parages.

Je n'appréciais pas les vacances scolaires, surtout les plus longues, car passer du temps avec ma famille était difficile. Leurs activités, souvent liées à faire souffrir des moldus, étaient pénibles à entendre. Heureusement, être aveugle me permettait de ne pas voir ces horribles moments.

« Ça va Ominis » me dit y/n.

Tout le monde s'était assoupi au soleil, donc elle parlait bas avec une voie douce. Je lève légèrement ma tête et la serre contre moi.

« Ça va très bien et toi »

« Oui...j'ai pas envie de vous quitter. Ces 2 mois sans vous vont être long »

Moi non plus tu sais je ne veux pas vous quitter...te quitter.

« On s'écrira, tu me diras comment cela se passe chez Sirona et aux Trois Balais : combien de verres tu auras casser en une semaine vu tes deux pieds gauche » lui dis-je pour la taquiner.

Elle rigole de façon sarcastique et au passage lève sa tête de mon torse pour me regarder.

« Ominis... », exprima-t-elle.

« Oui ? »

« Je...je...eum »

Elle semblait préoccupée par quelque chose, comme si elle avait du mal à trouver les mots pour me communiquer ce qui la tourmentait. Elle réfléchis sur sa phrase puis le silence fût.

« Qu'est ce que tu essayes de me dire y/n ? » je lui demande.

« Je...mmh. Je me demandais si tu penses avoir réussis tes B.U.S.E? »

Je me rendais parfaitement compte que sa réponse n'était pas en lien avec la question initiale, et qu'elle avait rapidement trouvé autre chose à dire pour éviter de me révéler ce qu'elle voulait vraiment me dire au départ.

« Bien sûr c'est pas si compliquer, il suffit d'écouter en classe et c'est tout »

Elle confirme simplement par un léger son dans sa gorge, puis se recouche sur moi. Je me demande quand même ce qu'elle cherchait à me dire à la base.

Les heures s'écoulèrent et nous nous levions tous pour nous diriger vers la Grande Salle afin de récupérer nos bulletins. Des murmures de craintes et de réactions diverses quant aux résultats des élèves parvenaient à mes oreilles. C'était assez drôle à entendre je dois l'admettre. Y/n me tenait la main par crainte que je me perde, alors que, en réalité, je connaissais ce château comme ma poche et ne m'étais jamais égaré. Cependant, cela ne me dérangeait pas, alors je la laissais faire.

Poppy était impatiente de connaître ses résultats en cours sur les animaux fantastiques, tandis que Garreth redoutait de lire les nombreuses remarques qu'il avait reçues du professeur Sharp en cours de potions. De mon côté je n'étais pas stressé pour mes résultats, je savais très bien que je les avais tous réussi. En revanche, j'avais une boule au ventre à l'idée de retourner vivre dans ma famille et de ne plus revoir y/n ces deux prochains mois. Je redoutais secrètement qu'avec le retour de Sebastian en septembre, y/n et moi nous nous éloignons, mettant en péril cette amitié, voire cette ambiguïté qui existait entre nous deux. Je n'avais jamais éprouvé cela pour quelqu'un, et y/n a été la première à me faire découvrir ce que signifie réellement "aimer quelqu'un".

Il m'est impossible de la laisser partir, de m'éloigner d'elle...

DESTIN DANS LEURS OMBRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant