Chapitre 1: Le silence après la tempête

231 11 1
                                    

Y/n fut violemment propulsée au sol après avoir libéré toute sa puissance magique, avec l'aide du professeur Fig, afin de préserver la magie ancienne qui résidait dans le dépôt secret. Lorsqu'elle retrouva enfin ses esprits, elle se rendit compte que le professeur Fig gisait à côté d'elle, inconscient et vulnérable. Sans hésitation, elle se relève et se précipite vers lui dans une tentative désespérée de le sauver, mais ces blessures et l'épuisement ont raison de lui. Avant de mourir le professeur Fig confia une dernière chose Y/n.

« Myriam vous aurait adoré, mon enfant. Le monde des sorciers ne pouvait être entre de meilleures mains... ».

C'est ainsi que le professeur Fig quitta ce monde pour retrouver sa bien-aimée Myriam dans les cieux. Les minutes s'écoulèrent silencieusement, laissant Y/n aux côtés du corps inerte du professeur Fig. Elle ne pouvait pas trouver en elle la force d'abandonner celui qu'elle considérait non plus comme un enseignant, mais comme un père. Ce n'est que dix minutes plus tard que le professeur Weasley découvrit Y/n, assise à côté du corps de Fig, partageant sa tristesse pour la perte d'un collègue, d'un ami. Le professeur Weasley s'approcha doucement d'Y/n pour la réconforter.

« Il est mort en héro Y/n, et son souvenir restera gravé éternellement dans nos cœurs. Grâce à toi, le monde des sorciers a été sauvé, et le professeur Fig a quitté ce monde en toute sérénité le sachant ».

Y/n ne peut s'empêcher de pleurer dans les bras du professeur Weasley, qui après l'escorta jusqu'à l'infirmerie. Malgré tout, Y/n avait subi quelques blessures qui nécessitaient des soins immédiats pour éviter toute aggravation. Le professeur Hecat et Sharp arrivent également pour prendre en charge le corps du professeur Fig et sceller définitivement ce dépôt à l'aide d'un puissant sortilège.

Y/n était assise sur le lit de l'infirmerie, son regard perdu dans le vide. Elle ne réagissait qu'avec des signes de tête aux questions de l'infirmière ; aucun mot ne trouvait le chemin de sa bouche. Le choc et la tristesse de ce qui s'était passé la maintenaient dans un silence accablant. Elle était tourmentée par la pensée que la mort du professeur Fig était de sa faute, car elle n'avait pas réussi à maîtriser sa magie ancienne et cela l'avait donc tué.
Elle pouvait discerner depuis le couloir les voix de Sebastian et Ominis, en pleine discussion avec l'infirmière pour obtenir le droit de voir Y/n. Cependant, leurs efforts étaient vains, car l'infirmière refusa. Y/n avait besoin de se reposer de toute urgence car l'utilisation intense de sa magie ancienne l'avait épuisée au-delà de ses limites. La nuit tomba et Y/n ne put résister à la fatigue qui l'envahissait. Ses yeux se fermèrent d'eux-mêmes et elle tomba dans un profond sommeil.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant