Chapitre 30: Retrouvailles sous tensions

51 4 0
                                    

                                     *******                                    POV Y/n

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

                                     *******
POV Y/n

Une fois confortablement installés, Ominis et moi décidons de quitter la salle commune pour faire une petite balade. En chemin, nous croisons Garreth, qui se joint à nous. Nous arrivons dans la cour du Viaduc et apercevons une foule d'élèves rassemblés autour de quelqu'un. J'arrive à voir de dos mais ne reconnait pas la personne, pourtant c'est un Serpentard. Poppy fait son apparition en sortant de la foule et viens vers nous.

« Poppy tu peux me dire ce qu'il se passe là-bas ? »

« Quoi tu le reconnais pas ? »

« Je devrais ? »

« Bah voyons y/n, c'est Sebastian ! Tout le monde est content qu'il soit revenu »

J'ouvre grand les yeux et reste figée.

« C'est vraiment Sebastian là » dis-je en montrant légèrement du doigts.

Poppy me confirme avec un mouvement de tête et un sourire.

Je ne savais pas quoi faire, de même pour Ominis. Je ne savais pas si je devais aller vers lui ou faire demi-tour, je pensais que le fait de le revoir ne m'atteindrait pas, mais j'avais tort. La situation me paralyse complètement. Garreth s'approche de moi et pose délicatement sa main sur mon épaule.

« Ça va y/n ? Tu veux qu'on aille ailleurs ? »

« Eum... »

« Non » dit Ominis soudainement.

Garreth et moi tournions en même temps notre tête en direction d'Ominis.

« Quoi ? » dit-on en même temps.

« On s'y attendait, à le recroiser. Tôt ou tard, il faudra lui adresser un bonjour, et plus tôt cela sera fait, plus rapidement nous pourrons mettre cette histoire derrière nous »

Je percevais une certaine colère dans la voix d'Ominis. Nous nous approchons de la foule, et de Sebastian. Soudain, quelqu'un nous observe et lui murmure quelque chose à l'oreille. Sebastian se retourne immédiatement, et là, je le reconnais enfin. Cependant, si je n'avais pas vu son visage, je ne l'aurais toujours pas identifié. Même ses traits ont évolué ; sa mâchoire est plus carrée, ses joues moins rebondies, il est devenu un véritable homme. Il nous voit et marche directement vers nous avec un sourire. À mesure qu'il se rapproche, je sens mon cœur s'accélérer. La dernière fois que je l'avais vu, j'avais bu cinq verres de Fire whisky, ce qui m'avait rendue moins stressée, voire m'avait fait oublier la situation.

« Ça me fait plaisir de vous revoir » dit Sebastian.

Un silence envahit l'atmosphère, Ominis comme moi ne savions pas trop comment se comporter avec lui. Finalement c'est Ominis qui se lance.

« Content que tu sois de retour Sebastian. »

Ominis gardait un ton distant, ce qui déconcertait quelque peu Sebastian. Il me fixe ensuite, attendant cette fois-ci ma réponse.

« T'as perdu ta langue y/n ? »

« Eum, non non. Je suis contente pour toi que tu sois de retour à Poudlard, et que tu vas mieux, je crois »

Mais qu'est-ce que je raconte ? Je ne savais pas quoi dire et me perdais dans mes mots.

« Oui oui beaucoup mieux, ça m'a fait du bien de m'éloigner de Poudlard »

Dis aussi qu'on t'as pas manquer hein

« Tant mieux...tant mieux »

Un silence légèrement gênant s'installait à nouveau, et même Sebastian semblait un peu mal à l'aise dans cette situation. Garreth, lui, préférait rester en retrait avec Poppy. Je savais très bien que depuis qu'il est au courant de ma magie ancienne et qu'il sait que Sebastian en est informé aussi, Garreth ne souhaite rien d'autre que le combattre.

« Y/n est ce que je peux te parler en privé ? » me demande Sebastian.

Désolé Sebastian mais je me sentais pas encore prête à te parler seul en seul.

« Oui, non désolé pas maintenant j'ai encore tellement de chose à faire avant le diner de ce soir. On se voit plus tard ! »

Je me retourne pour quitter cet endroit et Ominis fait de même. Je remarque que Garreth fixe Sebastian d'une manière plutôt hostile, ce qui semble également réciproque de la part de Sebastian. On peut déchiffrer dans leurs regards qu'ils font de leur mieux pour rester calmes, mais que cela représente un véritable défi.

« Garreth ? Tu viens ? » dis-je pour essayer de le calmer.

Il fixe encore quelques secondes Sebastian puis se retourne et nous rejoins. Je dois reconnaître que j'ai été assez surprise par le sang-froid de Sebastian. Il y a quelques mois, il l'aurait directement affronté de manière brutale.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant