Chapitre 38 : Cours de Sortilège

59 5 0
                                    

                    

                                     *******                                                                 POV: Ominis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                     *******                                
                                POV: Ominis

Alors que l'aube pointe à l'horizon, je ressens une paix intérieure que je n'avais pas connue depuis longtemps. Y/n dort paisiblement à mes côtés, et le doux souffle de son sommeil crée une atmosphère apaisante.

Notre nuit sur la colline s'avère être un chapitre inaugural d'une histoire encore inexplorée. Le premier rayon du soleil annonce le début d'une nouvelle journée, marquant également le début de notre parcours à Poudlard en sixième année. Y/n se réveille doucement, nos mains s'enlacent , échangeant un câlin qui en dit bien plus que des mots.

Ensemble, nous nous levons, prêts à affronter la journée. Alors que nous arrivons dans les couloirs de Poudlard, les regards curieux des autres élèves se posent sur nous. Des chuchotements circulent, alimentant les rumeurs sur notre lien naissant. Y/n et moi sommes mit d'accord de rien montrer et garder cela pour nous, pour le moment. De plus, nous ne voulions surtout pas que cela alimente encore plus la colère de Sebastian qui sûrement dépassera tout ce qu'on peut imaginer s'il l'apprend.

L'heure du premier cours commence, y/n et moi avons notre premier cours ensemble, il s'agissait du cours de sortilèges contre les forces du mal. Nous rentrons dans la classe, j'analyse chaque voix que j'entend et l'identifie à la personne. Dans aucune, j'entends celle de Sebastian, pourtant il est censé être dans notre classe.

« Y/n, Sebastian n'est pas là ? »

« Non, je ne le vois pas »

Je ne m'inquiète pas plus que ça, car très souvent il arrive en retard au cours.

Le professeur Hécate fait son entrée dans la classe, et nous souhait la bienvenue pour cette sixième année à Poudlard.

« Cette année, vous allez apprendre avec des sorts beaucoup plus complexes et difficiles à maîtriser. Vous évoluez doucement vers l'âge adulte, et il est temps de vous enseigner des compétences plus avancées »

J'entends l'excitation des autres élèves. Il est vrai que jusqu'à présent, nous n'avons pas encore appris de sorts très utiles pour notre défense.

« Avant tout, il est crucial de savoir comment soigner quelqu'un ou se soigner soi-même. Certains combats peuvent causer des blessures graves, et à moins d'avoir un médecin à proximité, il est peu probable que vous en sortiez vivant. Nous allons commencer par le sort pour guérir des blessures mineures : Episkey »

« Vu le nombre de blessures causées par mes excursions avec Sebastian, ou mes affrontements avec les braconniers, tu penses bien que je l'ai appris moi-même » me chuchote y/n.

« Et moi alors, 10 ans que je connais Sebastian. J'ai eu le temps de l'apprendre »

Nous passons les 10 premières minutes à attendre que les élèves maitrises le sort, puis Sebastian fit son apparition.

« Premier cour et déjà en retard, vous ne voulez pas vous retrouver en retenue dès la première semaine Monsieur Sallow ? » dit le professeur Hecat.

« Désolé, je suis tombé sur Peeves, il ne voulait pas me laisser partir » répond Sebastian essoufflé.

L'excuse préférée de Sebastian était celle de Peeves, alors qu'une fois de plus il n'avait tout simplement pas entendu son réveil.

Il passe devant nous sans même nous saluer, manifestement contrarié par les propos de y/n hier soir.
Nous ne faisons pas attention et restons de notre côté avec deux autres serpentards.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now