Chapitre 29: La rentrée

49 4 0
                                    

                                    

                                     *******                                    POV Y/n

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                     *******
                                    POV Y/n

Ça y est, c'était enfin la rentrée ! Mon réveil sonne, je descends dans le salon et enlace Sirona pour m'avoir logée et nourrie ces deux derniers mois. Je me précipite vers la gare pour attendre le Poudlard Express et retrouver tout le monde. J'avais reçu quelques lettres de Garreth et de Poppy, ils m'ont raconté un peu leurs vacances mais aussi les quelques jours qu'ils ont passé avec Ominis. D'après ce que Poppy avait mis dans une lettre, Ominis aurait bien grandis et aurait prit beaucoup de charisme. Honnêtement, j'étais impatient de le constater par moi-même.

J'attends pendant environ 20 minutes sur un banc au soleil puis peu vaguement entendre le bruit du train arriver. Je me lève et voit au loin le train arriver, j'étais si impatiente ! Le train était enfin à l'arrêt sur le quai. Les portes s'ouvrirent, et mon regard se posa d'abord sur Garreth et Poppy qui descendirent du train. Un sourire chaleureux éclaira leurs visages, et nous nous saluâmes avec enthousiasme. Garreth aussi avait bien changer, décidément qu'avaient-ils manger durant ces vacances. L'impatience de retrouver Ominis persistait. Alors que le bruit du train de Poudlard se rapprochait, mon impatience atteignait son paroxysme. J'avais passé ces derniers mois isolés dans mon chalet, et l'idée de retrouver Ominis, avec ses changements apparents, suscitait en moi une curiosité mêlée d'excitation.

Assise sur le banc, baignée par le soleil, j'observais l'horizon, guettant l'arrivée du train. Les minutes semblaient s'étirer indéfiniment, mais finalement, le lointain sifflement caractéristique du train résonna dans l'air. Un frisson d'anticipation parcourut ma colonne vertébrale, et je me levai précipitamment.

Le train apparut au détour des rails, s'approchant avec une majesté familière. Les portes s'ouvrirent, et mon regard se posa d'abord sur Garreth et Poppy qui descendirent du train. Un sourire chaleureux éclaira leurs visages, et nous nous saluâmes avec enthousiasme. Cependant, l'impatience de retrouver Ominis persistait. Soudain, je le vis émerger de la foule. Ominis était là, debout, arborant une assurance et un charisme que je ne l'aurais presque pas reconnu. Je me mets à courir vers lui et crie :

« Ominis ! »

Il se retourne vers moi et je saute dans ses bras. Un grand sourire se dessina sur son visage.

« Toi aussi tu m'as manqué y/n »

Nos retrouvailles fut empreint de joie et d'émotion. Nous avions tous deux changé, évolué, mais cette rencontre symbolisait le début d'une nouvelle phase de nos vies à Poudlard. Quelqu'un m'interpelle derrière moi.

« Alors ç'était comment les Trois Balais »

C'était un des amis de Garreth que je connaissais bien.

« Très bien figure toi »

« T'as pas cassé trop de verre ? » me taquine Garreth.

« Tu commences déjà Garreth » dis-je en rigolant.

« Evidemment, je perds pas une seconde »

Nous nous retrouvâmes tous ensemble, nous dirigeant ensuite vers les calèches. À ma grande surprise, Ominis prit ma main, inversant ainsi notre habitude, car c'était toujours moi qui initiais ce geste. J'avais un présentiment que cette 6eme année allait être mémorable.

« Dit, t'es devenue une véritable bombe y/n »

J'étais assez surprise sur ce que je venais d'entendre, je me tourne et vois Poppy qui marchait juste à côté de moi.

« Oh, euh merci Poppy, pourtant j'ai pas vraiment changé »

« Oh si si tes cheveux ont pris de la longueur, ton visage s'est affiné, et surtout, tu dégages une confiance en toi incroyable qui te confère un charisme exceptionnel »

« Ah bon, merci Poppy ahah »

J'étais un peu gênée mais c'était vraiment gentil de sa part.

Nous étions dans la calèche et discussions de nos vacances, apparemment même Ominis aurait passé de bonnes vacances. Garreth me fixe pendant plusieurs minutes sans rien dire, ce qui était assez oppressant.

« Garreth arrête de me fixer comme ça, c'est super oppressant »

« Non mais je sais pas quelque chose à changer chez toi »

« J'ai pas changé ! »

« Si, tu as l'air différente, en mieux hein. Rien de méchant »

« Ah tu vois j'avais raison ! » s'exclame Poppy.

« Si vous le dites, pour ma part rien à changer »

Même si au final j'étais consciente qu'au fond de moi quelque chose avait changé depuis le jour où j'ai redécouvert ma maison d'enfance et tout ce qui accompagnait. J'avais acquis de la maturité et une force intérieure, mais je ne m'attendais pas à ce que cela se manifeste aussi clairement extérieurement.  Nous atteignîmes enfin Poudlard et descendîmes des calèches pour nous diriger vers nos salles communes respectives. Les premières années seront dispersées dans leurs maisons seulement ce soir, offrant ainsi une occasion parfaite de défaire nos valises dans le calme.

Arrivés dans nos salles communes, nous avons pris le temps de nous installer confortablement, discutant de ce qui nous attendait pour cette nouvelle année à Poudlard. Je retrouve de nombreux visages mais toujours pas de Sebastian. Bizarrement j'étais pas impatiente de le voir, je suis contente pour lui qu'il reprenne les cours, mais le voir ou ne pas me fais ni chaud ni froid. Je croise de nombreux visages, mais toujours pas de trace de Sebastian. J'ai encore du mal à mettre de côté tout ce qu'il m'a fait. Je pouvais distinguer deux groupes dans la salle communes : ceux qui était content de reprendre les cours, et ceux qui auraient préféré rester en vacances.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now