Chapitre 18 : Une douce matinée

80 6 0
                                    

                                      *******                                     POV Y/n

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

*******
POV Y/n

Je sentis les premiers rayons de soleil caresser mon visage, et me réveilla avec un mal au crâne à cause de l'alcool de hier. Pourquoi ai-je bu autant. Je m'assois sur le bord de mon lit et me frotte les yeux et le front, le réveil est assez dur. Je me lève, prend mon uniforme et profite que tout le monde dors encore pour foncer dans les douches. Une bonne douche après cette soirée ça fait du bien, je retrouvais mon esprit et me revitaliser. Je ne me souvenais plus du tout de ma rentrée à la maison. Tout ce dont je me rappelle, c'est m'être effondrée de fatigue dans les bras de Sebastian lorsque nous avons entendu quelqu'un arriver dans le couloir, puis m'a portée jusqu'à notre dortoir. C'était légèrement préoccupant de ne plus avoir que des souvenirs flous, voire aucun souvenir du tout. J'espérais sincèrement n'avoir rien dit d'embarrassant ou autre chose.

Après ma douche, je me suis séchée et enfila mon uniforme. Il restait encore un peu de temps avant que les autres élèves ne se réveillent, alors je suis descendu m'asseoir près du feu déjà allumé dans le salon de la salle commune. Le fait que le feu ait déjà été allumé indiquait que quelqu'un d'autre était également réveillé. J'ai tourné la tête et j'ai vu Ominis descendre les escaliers qui menaient aux chambres. Je tourna la tête et vu Ominis descendre les escaliers qui menaient aux chambres.

« Oh Ominis tu es déjà debout ? »

« Je suis toujours réveillé avant les autres y/n »

Ouille, le ton qu'il avait indiquait qu'il n'était pas de bonne humeur.

« Ah oui c'est vrai excuse-moi. Et sinon, tu t'es quand même bien amusé hier soir ? »

« Oui c'était sympa, mais j'étais fatigué »

Je sais très bien qu'au fond, il ne l'était pas, et qu'il utilisait cela comme une excuse pour ne pas voir Sebastian. Même si c'était son meilleur ami depuis l'enfance, Ominis avait toujours eu une relation complexe avec Sebastian. Alors que nous étions assis près du feu, j'ai décidé de briser le froid et de lui parler de Sebastian.

« Ominis, » ai-je commencé doucement, « je sais que tu n'as pas toujours été d'accord avec Sebastian, mais je sais qu'il veut réellement que vous vous réconciliiez, je l'ai senti hier quand il m'a demandé comment tu allais ».

Omnis a dévié son attention du feu pour me fixer, je pouvais voir son incertitude à travers l'expression faciale.

« Je sais que tu as raison, c'est pourquoi hier j'ai discuté avec Sebastian quand tu dormais ».

Mes yeux se sont grands ouverts, je ne pensais pas que les garçons auraient déjà eu une discussion. Je croyais honnêtement qu'Ominis n'était pas prêt à voir, ni à reparler à Sebastian mais apparemment si.

« Oh vous avez déjà discuter !? Et alors, est-ce que cela dit ? »

« Je l'ai pas encore pardonner pour ce qu'il a fait, en revanche je lui donne une seconde chance pour notre amitié. Je lui ai dit que j'attendais de gros changement de sa part, même si au fond je sais qu'il sera toujours attiré par la magie noire, tant qu'il ne fait plus de mal à toi ni à Anne. Je ne veux plus te voir toi ou Anne souffrir à cause de lui ».

« Je comprends, je pense que nous pourrions tous les trois, Sébastian, toi, et moi, trouver un nouveau terrain d'entente où la magie noire ne jouerait plus aucun rôle. Je pense comme toi Ominis, et je ne laisserai pas une autre chance à Sebastian s'il retourne mal. Même si au fond je suis toujours en colère et triste à cause de ce qu'il nous a fait, j'essaie de faire preuve de compréhension et de chercher à redécouvrir la bonne personne en Sebastian ».

« Cette personne que tu cherches y/n, elle a disparu à tout jamais. La magie noire l'a tué et même s'il prétend le contraire, crois-moi, désormais cette noirceur à l'intérieur de lui sera toujours là

Après tout ce que Ominis a traversé, je peux comprendre qu'il a perdu confiance envers Sebastian. Cependant, pour moi, la fin de l'année scolaire marquait le début d'une nouvelle phase pour nous tous, et j'étais déterminée à la rendre meilleure.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now