Chapitre 33 : Nouvelles têtes

54 5 0
                                    

                                     *******                                    POV Y/n

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

*******
POV Y/n

Nous étions presque arrivés, qu'on tombe nez à nez sur le professeur Weasley suivie par le groupe des premières années.

« Dites donc, vous deux, la première journée n'est même pas encore terminée et vous réussissez déjà à être en retard »

« Désolé professeur on... »

Je ne savais pas quoi dire, aucune excuse ne me venait à la bouche.

« On voulait saluer les premières années ! » ajoute Sebastian.

« Saluer les premières années ? »

Weasley était pas très convaincue, surtout que cela venait de Sebastian.

« Oui professeur »

Sebastian se retourne vers eux.

« Bienvenu à Poudlard, nous espérons que vous vous y plairez ainsi que dans les maisons où vous serez. Mais entre nous, Serpentard est la meilleure »

« Merci Monsieur Sallow ! » coupe Weasley.

Je me mets à rire avec Sebastian et j'entends des jeunes premières parler de lui en espérant être dans la même maison que lui. Mon Dieu, il arrive même à faire fondre les cœurs des petites, cela me surprendra toujours comment il s'est se montrer attirant. On traine pas plus longtemps et entrons dans la Grande Salle où je peux apercevoir Ominis m'attendre. Je me dirige vers lui et voit Sebastian qui me suit à côté, je le stop en mettant ma main sur son torse.

« Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Je pense pas que se soit encore le bon moment pour manger ensemble comme si tout allait bien entre nous »

« Que veux-tu dire ? Je pensais que nous avions rétabli une certaine stabilité dans notre relation. Je suis conscient que toi et Ominis êtes toujours en colère contre moi, mais j'espérais sincèrement que nous tentions de reconstruire notre amitié »

« Oui Sebastian, mais je crois que directement, ce soir, n'est pas la meilleure chose à faire. Accorde-nous un peu de temps, s'il te plaît. Ominis reviendra vers toi de lui-même, tu verras »

Je perçois sur son visage une certaine contrariété, cela ne correspondait pas à ses attentes. Sans plus de discussion, il va s'asseoir ailleurs avec d'autres Serpentard. Mon intention n'était pas de le faire se sentir rejeté, mais prétendre que tout allait bien dès le premier jour ne serait d'aucune aide pour notre amitié. Ominis et moi avions besoin de temps, et cela devait se faire naturellement. Je me joins à Ominis et m'assois à ses côtés. Immédiatement, il prend ma main et la maintient près de lui.

« Tu es en retard » me dit-il.

« Je sais je sais. Je... J'avais renversé du jus sur mon uniforme, ce qui m'a fait perdre du temps à le nettoyer »

Un peu nul comme excuse, mais étant donné que je suis maladroite, c'était tout à fait possible.

« Oh d'accord. J'entends Sebastian au loin, il n'a pas voulu manger avec nous ? »

Oh non, ne me dis pas que j'ai commis une erreur. J'avais vraiment l'intention de faire les choses correctement.

« Oh, je pensais que tu préférais encore garder un peu de distance avec lui. Il souhaitait, mais je lui ai expliqué que c'était encore trop tôt et que nous avions besoin de temps, que nous viendrions naturellement vers lui »

« Au contraire, tu as bien fait. Je pensais simplement qu'il serait quand même venu, car il n'écoute jamais ce qu'on lui dit ou les conseils qu'on lui donne »

« Oui c'est vrai, mais non. Il a été de son côté sans insister, il n'avait pas le sourire aux lèvres mais n'a rien dit »

La porte s'ouvre brusquement, et voilà que les premières années font leur entrée accompagnée du professeur Weasley. Certains sont impressionnés par la hauteur et l'architecture de la Grande Salle, d'autres apprécient d'être le centre de l'attention, et quelques-UNES... pointent du doigt Sebastian en chuchotant à l'oreille de leurs camarades ; cela me faisait bien rire. Les noms défilent, et les élèves passent un à un sous le chapeau pour être répartis dans leurs maisons respectives. Nous avions accueilli de nombreux nouveaux visages dans notre maison. Je vis Garreth pas très loin de moi.

« Pssst Garreth ! »

Il se retourne pour m'écouter.

« Tu prévoir de leur faire gober quoi comme jus de citrouille cette année ? »

Garreth aimait jouer des tours aux nouveaux élèves de première année à Gryffondor en leur faisant croire qu'il leur donnait une potion magique leur conférant des pouvoirs ou un sixième sens, alors qu'en réalité, c'était simplement un jus de légumes ordinaire.

« La capacité de tout savoir sans devoir étudier une seule fois » il me souffle.

« Orh t'es vicieux »

Je partage un rire complice avec Ominis, tandis que je remarque que Sebastian nous observe, ou plutôt me surveille du coin de l'œil. Son côté jaloux et possessif était toujours et bien présent.

Une fois là répartition finie, on pouvait enfin manger ! Ominis et moi étions à deux, je lui décrivais les nouvelles têtes chez Serpentard. Poppy se joint à nous pour échanger également sur les nouveaux visages dans sa maison. Il semblerait qu'il y ait des de vrais spécimens. Nous discutons à trois pendant le reste du dîner, jusqu'à ce que je repère quelque chose que j'aurais préféré ne jamais voir : Imelda, assise à côté de Sebastian, essayant de se faire remarquer devant lui et les autres garçons du groupe. Non mais sérieusement !?

« Tiens regarder qui fait encore son intéressante devant Sebastian » dis-je en marmonnant.

« Je ne peux pas voir mais étant donné le ton que tu utilises je suppose que tu parle d'Imelda »

« Et oui on la changera pas qu'est ce que tu veux » réplique Poppy.

« Elle est persuadé que Sebastian s'intéresse encore à elle, ça en devient pathétique » dis je en soupirant.

On pouvait entendre au sons de ma vois que cela m'énervait, pas que j'étais jalouse, mais je supporte juste pas son comportement, ses manières...ELLE !

« Oh tu sais ça n'a jamais déranger Sebastian de plaire. Il sait qu'il a du succès et il en joue, lui non plus on le changera pas » me répond Ominis.

« Il a même réussi à faire fondre le cœur de quelques premières » dis-je en riant.

Poppy et Ominis se mettent à rire.

« Orh il en manque pas une, qu'on leur vienne en aide à ces pauvres premières » plaisante Poppy en riant.

Au moins, je ne me sentais plus surveillée toutes les 5 secondes du coin de l'œil par Sebastian. C'était bien tombé, car j'entends Garrett nous appeler tout les 3 dans un coin derrière.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now