29. Sentier de traverse: Fenrir & Syd

7 1 0
                                    


Correctrice : Clina

Personnages : Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar

Mention de : Freya de Polaris, Hilda de Polaris, Siegfried de Dubhe, Mime de Benetnash, Thor de Phecda, Alberich de Megrez, Bud d'Alcor

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Forêt asgardienne

-----------------------------------------

C'était devenu une routine entre eux au fil des semaines qui s'égrainaient lentement dans un paysage arctique uniquement marqué par les saisons. Si au départ Syd n'y avait vu qu'un moyen de mieux connaître Fenrir et son monde, il avait appris à apprécier leurs longues promenades en forêt. Le Tigre Noir découvrait un monde, qui lui était inconnu ou du moins sur lequel il n'avait que des connaissances basiques et communes, comparé à son frère d'armes. Mais depuis qu'il errait dans les sous-bois avec le Loup du Nord, Syd avait appris beaucoup de choses sur les plantes comestibles ou médicinales et sur les divers habitants des forêts. Tout comme il avait découvert que retrouver son chemin, trouver une source d'eau potable ou un abri demandait de s'y connaître un minimum. Et il avait de plus en plus d'admiration pour le savoir ancestral que Fenrir avait acquis en vivant avec la meute. Tout comme il comprenait mieux que cela avait dû être compliqué de survivre seul enfant en ces lieux. D'ailleurs son ami arrivait toujours à lui faire admirer des animaux sauvages au plus près. Cela leur demandait bien sûr de faire preuve de discrétion, de patience et de silence pour pouvoir les observer sans les effrayer, ni les perturber. C'était d'ailleurs grâce à Fenrir, que Syd avait eu l'occasion de voir de près et sans les déranger une meute de loups, des renards et certains oiseaux des sous-bois, ainsi que des troupeaux de cervidés. Et en passant autant de temps dans les sous-bois, il avait pu découvrir les diverses robes que pouvait revêtir la forêt au fil des saisons : passant du vert et coloré de l'été à son manteau de neige en hiver, en passant par les robes aux teintes chaudes de l'automne. Et c'était un tableau naturel et féerique sans cesse renouvelé par la magie de Mère Nature, qui rendait unique chacune de leur escapade en ces lieux.

Mais ce qui rendait vraiment ces randonnées forestières précieuses aux yeux de Syd, c'était la complicité qu'il avait tissée peu à peu avec Fenrir. Au fil de leurs errances, ils étaient devenus amis. Ce qui représentait un grand pas en avant, si on considérait la méfiance instinctive du Loup du Nord envers les autres Humains, qu'ils soient Guerriers Divins ou non d'ailleurs. Mais au fil des mois, Fenrir s'était peu à peu ouvert aux autres, et il commençait doucement à se lier avec les Guerriers Divins. Cela étant, ses affinités sociales et amicales se limitaient pour le moment à la reine Hilda, la princesse Freya et les sept autres Guerriers Divins. Encore qu'il ne soit pas ami avec tous, mais il avait accepté la présence et l'aide de Siegfried, Thor et Alberich. De plus, il semblait que les dons musicaux de Mime l'intriguaient. Avec le temps, Syd supposait qu'il se trouverait aussi des affinités avec les autres. Et peut-être finirait-il par tous les considérer comme sa meute, sa famille. En réalité, pour apprivoiser Fenrir, il fallait de la patience et avancer à son rythme à lui. Et Syd voyait comme une preuve d'amitié et de confiance le fait que le Loup du Nord n'hésitait pas à lui poser des questions, quand il ne comprenait pas quelque chose. Peu à peu, son ami se montrait curieux et il apprenait leurs us et coutumes, leurs règles et leurs lois. Et il comprenait de mieux en mieux comment vivre au milieu des autres Humains. Ce n'était pas simple pour l'Enfant sauvage que Fenrir était de vivre au milieu de la cour d'Asgard, mais Syd reconnaissait les progrès faits par son frère d'armes. Au moins ne grognait-il plus sur tout le monde et ne fuyait-il plus leur compagnie. Et le Tigre Noir devinait que la curiosité naturelle de Fenrir était un atout pour lui apprendre des choses qui autrefois lui semblaient futiles. En tout cas c'était la seule explication qu'il avait trouvé à l'envi du Guerrier d'Epsilon d'apprendre à lire et écrire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 17 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now