26. Un après-midi au jardin: Hilda & Thor

11 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Thor de Phecda, Hilda de Polaris

Mention de : Freya de Polaris, Athéna, Alberich de Megrez, Poséidon, Syd de Mizar , Siegfried de Dubhe, Hagen de Merak

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : le jardin du palais d'Asgard

------------------------------

Le printemps venait de s'installer à Asgard. Il ne neigeait plus et le gel se faisait inexistant depuis quelques jours. Certes il ne faisait pas aussi chaud que sous des latitudes plus au sud. Mais pour les habitants de ces contrées polaires, le temps était des plus cléments et doux en cette saison du renouveau. Et la vie reprenait peu à peu ses droits partout sur les terres d'Asgard. Le retour d'un climat plus doux permettait aussi de reprendre les activités liées à l'agriculture. Le pays n'avait pas énormément de ressources en dehors de ses cultures, l'élevage, la pêche et la chasse. Mais en général on produisait suffisamment pour subvenir aux besoins de sa famille. Il y avait aussi une certaine forme de commerce. Mais il était lointain le temps où les habitants de ce pays étaient de grands héros ayant une influence sur les contrées étrangères. Mais ils avaient tous accepté leur sort et leur rôle. Ils vivaient pauvrement sur ces terres glacées et inhospitalières, priant leurs Déités pour protéger le reste de l'Humanité de la fonte des glaces. C'était cet argument que la reine Hilda avait utilisé lors de sa guerre contre Athéna.

Cela semblait tellement logique de vouloir le meilleur pour son peuple que personne, ni les Guerriers Divins, ni les membres du Conseil royal, ne s'y était opposé. De toute manière tous avaient été témoins de la manière dont elle avait traité sa sœur Freya, quand cette dernière avait désiré la raisonner. Alors tout le monde s'était rangé à son désir de conquérir des terres plus fertiles sous un soleil moins pâle et moins froid. Après tout quel Asgardien n'avait pas rêvé de vivre ailleurs ? Même Freya avait une ou deux fois vaguement mentionné ce genre de désir tout à fait légitime. Hilda aussi en avait parfois rêvé. Mais elle avait accepté son rôle de Prêtresse d'Odin et la mission dévolue à sa couronne et à son peuple. Cependant elle avait aussi réfléchi. Et elle voulait vraiment mieux aider son peuple, alléger au maximum les souffrances des Asgardiens. Ô bien sûr, pas en allant conquérir ou piller d'autres pays. Avec l'aide d'Alberich, elle s'était plongée dans des traités de botanique et autres livres spécialisés. Elle s'était intéressée aux anciennes méthodes d'agriculture locale et celles des autres pays. Elle voulait révolutionner l'agriculture d'Asgard tout en respectant leur lien privilégié et précieux avec la nature. Et le Guerrier Delta avait été d'une aide précieuse. Il lui avait fourni toutes les informations trouvées dans les archives, tout comme il l'avait assistée pour choisir les plantes les plus à même de survivre sous leur climat polaire.

Maintenant Hilda devait passer de la théorie à la pratique. Et si Alberich était d'un grand concours dans une bibliothèque, il n'avait pas spécialement la main verte. Certes il avait appris à aider les habitants d'Asgard de manière concrète. Il l'accompagnait volontiers pour soulager leur peuple. Mais Hilda avait pu constater que le jardinage et l'entretien des plantes n'étaient pas du tout un don inné chez son ami d'enfance. Il ne pouvait donc point l'aider plus qu'il ne l'avait déjà fait. Alors la jeune Souveraine s'était tournée vers celui qui devait avoir le plus de connaissances sur le sujet selon elle : Thor. Elle le savait issu du peuple asgardien et très au fait de comment soulager les souffrances des paysans. Il devait peut-être avoir quelques notions en agriculture et jardinage. Ce n'était que des suppositions, mais cette petite expérience lui permettrait de parler calmement avec le Guerrier Divin de Gamma. Elle aurait aussi l'occasion de mieux le connaître et de s'excuser pour ce qu'il avait vécu et sacrifié quand elle avait été possédée. Elle savait qu'aucun d'eux n'attendait ses excuses. Mais elle avait besoin de les présenter, d'apprendre à les connaître et de créer un lien amical avec eux tous. Elle devait gagner leur respect et leur dévotion pour ce qu'elle était elle, et pas pour le titre qu'elle portait par héritage du sang.

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now