15. Sous-bois: Hilda & Fenrir

27 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Fenrir d'Alioth, Hilda de Polaris

Mention de : Freya de Polaris, Siegfried de Dubhe, Syd de Mizar, Bud d'Alcor, Hagen de Merak, Mime de Benetnash, Alberich de Megrez, Thor de Phecda

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié, réconfort

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Une forêt d'Asgard

------------------------------------------------------------------

Le chant des oiseaux égayait l'atmosphère du sous-bois. Hilda n'était jamais venue ici auparavant. Elle reconnaissait volontiers qu'elle ne sortait jamais des sentiers battus et rarement du domaine royal pour se promener. Certes elle allait sur les propriétés des aristocrates asgardiens et dans les villages. Elle ne restait pas cloîtrée derrière ses murailles. Tout comme elle n'était pas insensible aux besoins de son peuple. Mais malgré ses nombreuses sorties du palais, jamais elle ne s'enfonçait en forêt. Et pourtant la partie boisée et les steppes polaires formaient la plus grande partie du paysage. Asgard était un royaume nordique encore marqué par sa nature sauvage. Et il y avait beaucoup d'histoires au sujet de pauvres malheureux, qui s'étaient aventurés dans les forêts locales de conifères. Enfant, Hilda en avait frissonné d'appréhension. Peut-être était-ce une des raisons qui l'avait maintenue loin de ces parties sauvages de sa patrie pendant si longtemps. Après tout combien de légendes locales ne narraient pas les disparitions liées aux monstres légendaires, aux ours immenses et sauvages, ou aux meutes de loups affamés qui n'hésitaient point à chasser le pauvre bougre qui s'était égaré sur leur territoire ? On racontait aussi comment certains s'étaient perdus et avaient alors péri de froid ou de faim... Toutes ces histoires devaient sûrement avoir pour but de convaincre les enfants d'être prudents à l'orée des vastes domaines boisés.

Mais aujourd'hui, Hilda n'avait pas peur. Elle ne redoutait ni de se perdre, ni de mourir de froid ou de faim, ni de faire une mauvaise rencontre digne d'un mythe ou d'un conte. Elle suivait Fenrir avec confiance à travers les sous-bois. Il semblait suivre un chemin invisible que lui seul pouvait voir. Avec son Guerrier Divin pour guide et protecteur, la reine d'Asgard se savait en sécurité. Et elle pouvait profiter d'un semblant de liberté bien rare et d'une petite aventure personnelle. Cela devait être puéril de considérer ainsi cette promenade forestière. Mais pour Hilda venir errer en forêt loin du protocole de la cour et sans une garde rapprochée était une liberté nouvelle. Bien sûr cela n'avait pas été sans âpres négociations. L'idée en soit avait déjà de base surpris tout le monde. Pourtant elle ne voyait pas ce qu'il y avait d'étrange à ce qu'elle désire randonner en pleine nature ! Une fois l'idée acceptée comme une volonté royale inébranlable, il avait fallu annoncer que non, elle ne prenait pas sa garde au grand complet, ni ses Guerriers Divins avec elle.

Hilda revoyait avec amusement la tête de son Conseil qui ne savait plus trop quoi répondre. Et elle entendait encore les vives protestations de Siegfried et Hagen. Syd lui, avait froncé des sourcils. Quant aux autres... Thor ne disait rien, ni Bud. Ils se fiaient à sa décision. Alberich avait son sourire narquois accroché aux lèvres alors qu'il observait la scène, appuyé contre un mur dans un coin. Mime ne pensait probablement pas avoir voix au chapitre, il s'était contenté d'observer calmement tout le monde. Quand ils avaient enfin fini leur brouhaha et qu'elle avait pu reprendre la parole, Hilda avait simplement dit qu'il irait avec Fenrir. Ce dernier avait finalement tourné la tête vers elle, vaguement surpris. Et avant qu'un nouveau concert de protestations et de négociations sans fin ne commence, la Reine avait fermement fait comprendre qu'elle leur annonçait cette décision par courtoisie et politesse, mais que leur accord elle s'en passerait très bien. Le ricanement d'Alberich n'avait pas du tout été discret à ce moment-là, et lui avait valu quelques regards noirs de ses frères d'armes.

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now