22. Diplomatie: Alberich & Siegfried

17 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Siegfried de Dubhe, Alberich de Megrez

Mention de : Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Fenrir d'Alioth , Poséidon , Généraux de Poséidon, Athéna, Bud d'Alcor, Mime de Benetnash, Syd de Mizar, Hagen de Merak, Cygne Hyoga

Ship : mention de Hilda x Siegfried

Type d'écrit : début amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Le palais d'Asgard, bibliothèque

---------------------------------

La bibliothèque devenait un lieu trop fréquenté au goût d'Alberich. Les yeux verts restaient obstinément fixés sur Siegfried, qui avançait d'un pas sûr vers lui. Il avait l'habitude de rencontrer la princesse Freya en ce lieu dédié aux livres. Il l'assistait même parfois dans ses leçons quand elle lui demandait des explications ou de l'aide. Il avait cette réputation d'intelligence et de savoir, qu'il ne démentait pas. Alberich aimait lire. Et passer son temps à ranger les archives ou seul dans la bibliothèque était presque un privilège à ses yeux. Il se sentait étrangement en sécurité ici, surtout maintenant que rejoindre le domaine familial de son enfance lui était proscrit. C'était son refuge, dans lequel il ne rencontrait généralement personne. Mais depuis quelques jours, Bud venait l'y rejoindre pour jouer aux échecs. Le Guerrier Delta bougea légèrement sur sa chaise et il plongea le nez dans l'épais bouquin à la couverture en cuir gravée posé devant lui. Il préférait ignorer son supérieur hiérarchique pour le moment. Peut-être le Dragon n'était point ici pour lui. Et il l'espérait vraiment, préférant largement éviter les autres Guerriers Divins.

Cela étant Alberich donnait des leçons à Fenrir quand ce dernier en avait envie, et qu'il pointait, curieux, le bout de son museau dans la bibliothèque. Et le Loup du Nord était le seul dont il s'était volontairement rapproché. Par contre, il ne comprenait toujours pas les motivations du Tigre Blanc, mais il supposait que Bud ne venait le voir que par intérêt. Après tout, pourquoi se lierait-il d'amitié avec lui ? Mais hormis Bud et Fenrir, le Guerrier Delta évitait soigneusement les autres Guerriers, ne recherchant aucun lien avec eux. Et ses frères d'armes lui rendaient assez bien. La méfiance était sûrement la seule chose qui les unissait tous. Pour la majorité d'entre eux, il était un traître, qui avait osé envisager de prendre la place de leur reine Hilda. Le fait que son plan n'était au final qu'une stratégie à peine mise en place et qu'il avait été ramené à la vie comme eux ne semblait pas atténuer la rancœur entre eux. Pourtant leur Souveraine lui avait pardonné, lui imposant une sanction bien légère aux yeux de beaucoup. Mais elle lui avait permis de se découvrir des qualités, qu'il ne pensait pas avoir, et un intérêt pour la survie en général du peuple d'Asgard.

« Bonjour Alberich. », salua poliment Siegfried une fois à la hauteur de sa table.

« Seigneur Siegfried. », répondit le Guerrier Delta de manière neutre, formelle et polie. Il leva brièvement les yeux sur l'autre Guerrier Divin.

Que pouvait bien lui vouloir le Dragon ? Alberich n'en avait aucune idée. Il n'avait pas manqué un seul entraînement, même s'il se contentait d'observer les autres dans son coin. Tout comme il venait aux deux réunions par semaine des Guerriers Divins, mais là encore quand il le pouvait, il restait à distance, même s'il fallait bien parfois s'installer à table avec les autres pour parler. Mime semblait tenir à ce qu'il intègre physiquement le groupe. Et le Guerrier Delta préférait nettement les activités en extérieur, qui lui permettait de s'occuper dans son coin et de se faire oublier. Quoique Fenrir n'errait guère loin de lui en général. Mais pour Alberich il restait le moins dérangeant du groupe. Alors n'ayant rien manqué d'important, ni d'obligatoire, et n'ayant rien à se reprocher, il se demandait vraiment pourquoi Siegfried venait le voir. La seule raison valable était un ordre de leur reine Hilda. Alberich entendit le Dragon s'installer face à lui. Il voulait bien reconnaître que le Guerrier Alpha avait lui aussi changé et évolué. Déjà dans sa relation amoureuse avec leur Souveraine, il ne se cachait plus de ses sentiments pour elle. Tout comme il avait réussi à comprendre et à apprivoiser Fenrir. Alberich supposait qu'ils avaient tous évolué d'une manière ou d'une autre. Mais il ne les connaissait pas tous très bien, si tant est qu'il pouvait estimer connaître Siegfried, Hagen et Syd.

Fragments de plumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant