7. L'Honneur du guerrier: Thor & Siegfried

39 3 2
                                    


Dédicace : Pour ShaSei72 , j'espère que tu aimeras.

Correctrice : Clina

Personnages : Siegfried de Dubhe, Thor de Phecda

Mention de : Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar ; Bud d'Alcor, Mime de Benetnash ; Alberich de Megrez

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Le palais d'Asgard

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le temps se refroidissait à nouveau. La neige serait bientôt éternelle dans ces contrées nordiques, si proches du cercle polaire. C'était des terres assez inhospitalières, froides et difficiles à cultiver. Il y avait peu d'animaux qui vivaient dans le pays. Les Asgardiens souffraient souvent du froid, de la pauvreté et de la faim. Thor soupira. Il fut un temps où il braconnait sans vergogne sur les terres de la famille royale. C'était comme cela qu'il avait rencontré leur Reine, Hilda de Polaris. Il avait été touché par sa bonté, sa bienveillance et sa clémence envers lui. Elle lui avait pardonné aisément sa petite activité illégale. Elle avait conscience de la souffrance de son peuple et elle aussi voulait les aider. C'était donc avec sa bénédiction qu'il avait continué à chasser sur les terres de sa Souveraine. Il était un homme du peuple. Il la connaissait moins que les autres Guerriers Divins. Alors peut-être était-ce pour cela qu'il n'avait pas compris qu'elle était possédée. Pour lui, que sa Reine désira conquérir des terres plus fertiles et propices pour son peuple semblait évident. S'en voulait-il de ne pas avoir compris ? Peut-être. Mais comment aurait-il pu savoir que ce n'était pas elle qui parlait ?

Aujourd'hui il avait comme ses frères d'armes une seconde chance, une nouvelle vie pour faire mieux. Il comptait bien en profiter. Il désirait être à la hauteur de l'Armure Divine qu'il portait. Alors il avait essayé de s'intégrer à la Cour, au groupe des Guerriers Divins. Il n'était pas de ce monde aristocratique. Il ne s'y sentait pas plus à l'aise que Fenrir et Bud. Mais il faisait plus d'efforts pour s'intégrer. Ou peut-être était-ce plus facile pour lui ? Après tout Bud avait vécu toute sa vie dans l'ombre, caché aux yeux de tous. Et recevoir l'attention curieuse des autres n'aidait pas forcément. Du moins Thor le supposait. Mais il avait Syd, son jumeau, qui faisait au mieux pour l'aider à trouver ses marques. Et puis il y avait Fenrir, l'enfant sauvage élevé par les Loups. Lui, c'était une autre histoire. Il lui était compliqué de faire confiance à l'Humanité de par son vécu traumatisant. Il se sentait en cage au palais. Pourtant lentement la Reine Hilda se liait d'amitié avec lui. Même la princesse Freya semblait avoir gagné une part de son affection. Thor soupira et il chercha au loin Fenrir des yeux. Le Loup du Nord filait moins loin maintenant que l'hiver s'annonçait. Mais il n'approchait toujours pas forcément les autres Guerriers Divins. Peut-être devrait-il faire quelque chose pour l'aider ? Lui aussi était un solitaire.

« Que peut bien occuper ton esprit pour que tu stoppes ton entraînement ? » La voix de Siegfried résonna à ses oreilles alors qu'il observait Fenrir plus loin. Thor tourna lentement la tête et il baissa le regard. Siegfried n'était pas petit, mais il était loin de dépasser les deux mètres comme lui.

« Je me demandais comment apprivoiser Fenrir. », répondit platement Thor. Il était un homme simple et de peu de mots.

« Je pense que c'est une cause perdue. », commenta simplement leur chef en haussant des épaules.

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now