8. Jour de pluie: Hilda et les Guerriers Divins

34 2 0
                                    

Dédicace : Pour koyalaulau . En espérant que tu aimes.

Correctrice : Clina

Personnages : Hilda de Polaris et les 8 Guerriers Divins

Mention de : Athéna, Freya de Polaris, Cygne Hyoga

Ship : Hilda x Siegfried ; Freya x Hagen

Type d'écrit : introspection

Arc temporel : Avant le retour à la vie des Guerriers, post-série quelques années après.

Lieu : Le palais d'Asgard

-----------------------------------------------------------------------------------------

La pluie ruisselait sur les grandes fenêtres de la salle. Hilda l'observait tomber depuis ce qui lui semblait être des jours. Elle avait perdu le compte du temps passé dans cette vaste pièce. Pour une fois ce n'était pas la neige qui recouvrait les terres d'Asgard, mais une pluie qui ne semblait pas vouloir finir. L'été touchait à sa fin. L'automne serait bientôt là. La jeune Souveraine ferma les yeux. Et elle tenta à nouveau de faire refluer le goût amer dans sa bouche. Dans l'âtre, un immense feu brûlait. Il réchauffait l'atmosphère de la vaste pièce. Le palais était construit en pierre et l'impression de fraîcheur ne quittait pas les pièces. C'était agréable en été parfois de retrouver un peu de frais. Mais en hiver cela demandait d'être créatif pour maintenir un air pas trop froid. Il y avait donc de grandes tapisseries face aux fenêtres et décorant les murs. Les feux brûlaient dans certaines pièces, là où on se réunissait le plus. Bien sûr, les vêtements étaient chauds et les couvertures étaient légion sur chaque couche. Mais on n'était pas encore arrivé à ce moment de l'année, où on se regroupait dans peu de pièces pour économiser la chaleur.

Hilda soupira. Le temps extérieur était à l'image de ses pensées et de son humeur. Dehors sur l'appui de fenêtre en pierre grise reposaient des roses rouges dans un bac en pierre. La pluie semblait les écraser. Leur couleur rouge rappelait bien des choses à Hilda : la couleur de la colère, de la passion, du sang versé, de la royauté... Elle avait l'impression de ployer comme ces pauvres fleurs sous les gouttes. La Reine d'Asgard pliait sous le poids de la culpabilité rongeant son âme depuis la fin de la guerre, depuis qu'elle n'était plus possédée. Son regard bleuté revient se poser sur les huit lits dans lesquels reposaient ses huit Guerriers Divins. Elle avait fait le choix de les rassembler dans la même pièce après qu'Athéna lui ait annoncé leur retour à la vie. Elle savait qu'ils respiraient et que leur cœur battait normalement. Mais revenir à la vie prenait un peu de temps. Elle ne jugeait pas. Elle leur devait bien cela. Elle eut un faible sourire quand son regard s'attarda sur Bud. Elle l'avait voulu avec les autres. Elle ne voulait plus qu'il vive caché dans l'ombre de Syd. Un autre soupir lui échappa, et elle s'éloigna de la fenêtre pour revenir s'installer face au feu en vis-à-vis des Guerriers.

Hilda replaça ses mèches de cheveux derrière son épaule. Elle regarda un moment le jeu des flammes dans la cheminée. Elle présenta ses mains froides au feu pour les réchauffer. Le poids sur son âme et l'étau autour de son cœur semblaient ne pas vouloir disparaître. Elle se souvenait des larmes versées après leur mort à tous. Ils l'avaient tous aveuglément suivie, obéissant jusqu'à y laisser leur vie. Aucun n'avait remis en doute ses ordres. Elle leur avait donné les Armures Divines. Et elle restait la Grande Prêtresse d'Odin et leur Souveraine. Si certains avaient remarqué son changement de comportement, ils n'avaient rien dit. Hilda secoua la tête et elle ferma les yeux. Elle prit une longue inspiration tremblante. Elle ne voulait pas se cacher derrière le fait qu'elle avait été possédée. Ces hommes, qui reposaient là dans le silence de la pièce, elle leur devait des excuses. Elle n'était même pas certaine de mériter une forme de pardon. Elle sentit une larme rouler lentement sur sa joue blanche. Elle lui avait finalement échappé. Hilda la chassa lentement du bout des doigts. Elle ne voulait pas pleurer, alors qu'elle devrait se réjouir. Elle avait une seconde chance et eux aussi.

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now