24. Le jeu des questions: Bud & Mime

10 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Bud d'Alcor, Mime de Benetnash

Mention de : Hilda de Polaris, Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Ophiuchus Shaina, Bastet, Athéna, Alberich de Megrez

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé. Suite directe de l'OS n°9 Cours de musique

Lieu : Le palais d'Asgard

-----------------------------

Le silence se fit dans la vaste pièce suite à la proposition de Mime. Bud plissa légèrement le nez et il observa en coin son compagnon d'armes. Ce dernier semblait absorbé par la contemplation du feu qui consommait les bûches dans l'âtre. Le seul bruit, qui perturbait un peu le calme des lieux, était les craquements du bois consumé par les flammes. Bud détourna finalement le regard pour admirer à son tour la cheminée. L'air était doux dans la vaste salle. Et le calme était reposant, surtout après qu'il avait massacré l'hymne national d'Asgard à la harpe. L'instrument reposait maintenant dans les mains expertes du Guerrier de Eta. La proposition de Mime était correcte. Bud ne connaissait pas spécialement les règles de ce fameux jeu des questions. Mais il n'était pas de nature expansive, extrovertie ou bavarde. Il gardait beaucoup de choses pour lui, même s'il avait appris à se confier à son frère jumeau. Il devenait plus sociable à force de passer son temps avec eux. Une légère musique s'éleva lentement dans la pièce, Mime avait commencé à jouer faute d'avoir une réponse. Il pinçait de manière absente quelques cordes, créant une mélodie basse et douce.

« Hum... C'est quoi le but et les règles du jeu ? », questionna finalement Bud en tournant la tête pour regarder plus franchement le musicien. Mime stoppa de pincer les cordes de sa lyre.

« Chacun à son tour on pose une question au hasard. L'autre y répond, puis on donne sa propre réponse. Cela permet d'apprendre à connaître les autres sur des sujets simples ou plus personnels. », expliqua l'esthète avec un léger sourire. Il pencha la tête pour mieux observer son ami.

Bud acquiesça de la tête. Il observa à nouveau le feu dans l'âtre. Il hésitait à accepter. Parler de lui n'était pas dans ses habitudes, sauf avec Syd. Il commençait à se confier plus aisément à son frère et à aborder des sujets qui, jusqu'il y a peu, étaient tabous entre eux. Ils n'avaient pas grandi ensemble. Ils construisaient lentement cette relation fraternelle de jumeaux qu'ils auraient dû partager depuis la naissance. Pouvait-il s'ouvrir un minimum de la même manière à Mime ? Était-ce aussi cela la base de l'amitié fraternelle que leur Reine espérait les voir un jour tous partager ? Peut-être. En tout cas c'était ce qui transpirait des propos du Phoenix et d'Andromède lors de leur combat. L'Amazone les accompagnant semblait partager leur vision de l'importance de ce lien. Et Bud ne se mentait pas. Il reconnaissait que le discours d'Ikki l'avait touché et poussé à revoir ses positions, ainsi que les aveux de Syd. Il avait été durablement marqué par ce combat, et par le lien que ces trois-là partageaient si instinctivement et naturellement. Alors s'il voulait partager ce type d'amitié avec les autres Guerriers Divins, il se devait de s'ouvrir à eux, de partager certaines informations à son sujet.

« Soit. Essayons, nous verrons bien. », accepta le Tigre Blanc. « Peux-tu commencer ? » Ce serait plus simple s'il avait une idée de ce qu'il pouvait poser comme questions à son frère d'armes.

« Très bien. », répondit Mime et il déposa délicatement sa harpe au sol. « Commençons simplement. Quelle est ta couleur préférée ? »

Bud eut un haussement de sourcils. C'était assez basique comme question, et il ignorait si cela dirait quelque chose sur sa personnalité et son passé. Mais il comprenait que les questions plus basiques et simples servaient avant tout à mettre l'autre en confiance. Il était certainement plus aisé de commencer par la couleur préférée que de demander directement une qualité ou un souvenir d'enfance. Bud plissa à nouveau le museau. La question était simple. Il savait quoi répondre. Il se demandait juste ce que cela pouvait révéler sur sa personnalité. Finalement, le Tigre Blanc bougea pour s'installer plus confortablement sur le tapis face à la cheminée.

Fragments de plumesWhere stories live. Discover now