Tome II • Chapitre 10

2.2K 101 85
                                    

22 décembre 2023 - Chicago - Illinois

Je souffle doucement sur mon thé brulant. Après avoir déposé mes neveux à l'école ce matin, je suis rentrée toute seule chez mon frère. Mon père n'a pas voulu que je l'accompagne pour finaliser les derniers achats pour Noël.

Comme c'était prévu, Lewis a repris le travail après le weekend que nous avons passé en tête à tête à Los Angeles. Si au début, me retrouver toute seule pendant de longues heures ne me posait pas de problèmes, le temps devenait de plus en plus long. J'ai essayé de m'occuper en lisant, en nageant, en faisant un nombre incalculable de petits biscuits de Noël ou encore en promenant Roscoe pendant de longues balades dans les rues de la ville californienne. Mais j'ai rapidement fini par tourner en rond.

Je ne peux pas en vouloir à Lewis, je sais que tout ce qu'il entreprend, il le fait avec passion, quitte à oublier le monde qui l'entoure. Mais je ne m'attendais pas à passer la grande partie des journées sans lui. Il passait le plus clair de son temps en réunion dans son bureau, sortant à de rare occasion pour manger ou souffler un peu. Le seul moment où nous nous retrouvions c'était quand il finissait par me rejoindre en fin de soirée dans notre lit, sauf que j'étais déjà au bord de l'endormissement.

Je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet avec lui. J'avais peur qu'il le prenne mal ou qu'il se sente coupable. Mais il s'est montré compréhensif, je pense qu'il s'était rendu compte, de son côté, qu'il n'était pas aussi présent que ce qu'il aurait voulu. Et tant que je disais rien, il pensait que ça me convenait. J'ai tenu trois jours, puis j'ai pris un billet d'avion pour Chicago. Autant passer du temps avec ma famille et laisser Lewis travailler à fond sans qu'il se sente coupable de ne pas passer assez de temps avec moi.

C'est comme ça que je me suis retrouvée à Chicago, hier en fin de soirée. Maxendre est venu me chercher, un peu surpris que je sois toute seule mais n'a pas posé plus de questions que ça. Quand nous sommes arrivés chez eux, la maison était toute endormie. Nous nous sommes souhaité rapidement une bonne nuit et comme quand je suis venue chez eux plus tôt dans l'année, je me suis glissée dans la chambre de Leon pour y déposer mes bagages. J'avais prévenu seulement quelques heures avant de prendre l'avion que j'allais arriver, mais je savais que mon neveu serait content de me laisser sa chambre surtout si à son réveil, j'étais là.

Et j'ai eu raison. Le grand sourire qu'il arborait sur ses lèvres lorsqu'il est venu nous rejoindre à la table du petit déjeuner m'a aiguillé sur sa bonne humeur matinale. C'est au pas de course que nous, mon père et moi, avons préparé les garçons pour leur dernière journée d'école de l'année.

J'ai une mission aujourd'hui. Aménager la maison pour accueillir à partir de demain ma soeur, Zoé, et sa famille. Ils prennent l'avion en fin de journée pour venir nous rejoindre afin de passer Noël ensemble, puis ils repartiront pour passer le reste des vacances à Aspen, dans les montagnes du Colorado avant de rentrer à Prague pour la reprise de l'école des petits.

La maison de Maxendre et Josefien n'est pas immense, mais elle n'est pas petite non plus. Il faut juste un peu d'organisation pour que tout le monde puisse y trouver sa place. Les enfants dormiront tous les quatre dans la salle de jeux au rez-de-chaussée, il faut donc pousser les meubles et descendre les petits matelas dans la pièce. Ayant un peu de temps devant moi, je décide de tendre plusieurs draps de part et d'autres afin de mettre en place une sorte de cabane. Puis je monte dans la chambre d'Andrew pour installer le couchage pour ma soeur et son mari Klement.

Je range un peu la maison et commence à réchauffer les restes de la veille pour le repas de midi. Mon père ne devrait pas tarder à rentrer. Je mets la table puis je m'installe dans le salon avec mon livre en l'attendant.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant