Tome I • Chapitre 9

4.1K 138 23
                                    

10 août 2023 - La Réunion

Nous rentrons au port après deux jours en mer à faire de la plongée sous-marine à la découverte des différentes épaves qui entourent l'île. J'avais promis à mon père que nous ferions cette sortie avant que je rentre en métropole. Et puisque mon départ de l'île a été avancée...

Le lendemain de ma conversation téléphonique avec Zak, je l'ai rappelé pour lui faire part de ma décision. J'avais accepté sa proposition. Nous avions convenu de mon retour dans la principauté monégasque pour le weekend afin que Lando et moi passions trois jours ensemble avant que nous nous envolions pour Woking en Angleterre.

Les choses se sont faites dans la précipitation à partir de ce coup de téléphone. Quand j'ai annoncé la nouvelle à mes parents, ils étaient tellement fiers de moi. Je ne pouvais pas partir sans marquer l'occasion.

Nous venons d'arriver à la maison. Je suis exténuée, ces deux jours de plongées m'ont épuisés et je dois encore faire ma valise avant d'aller à l'aéroport. Je monte rapidement dans ma chambre, pendant mon père se met aux fourneaux pour le repas du soir. Je rassemble mes affaires sur mon lit et je remplis petit à petit ma valise. Je n'ai plus qu'à manger et prendre ma douche. Ma mère frappe doucement à ma porte avant d'entrer dans ma chambre.

- Ça y est, ta valise est prête ?

- Oui, maman...

- Ce poste, ma chérie, c'est vraiment ce que tu veux ?

- Bien sûr maman, c'est une opportunité que je ne peux pas laisser passer.

- Parfait, je voulais m'assurer que tout allait bien avant ton départ.

- C'est le cas, ça va être une nouvelle aventure !

- Tu sais, nous viendrons te rendre visite à Monaco avec ton père.

- Ça sera avec grand plaisir, et ça ferait tellement plaisir à Pierre de vous revoir.

Mon père crie d'en bas que le repas est prêt. J'avance vers ma mère pour l'enlacer en lui glissant un merci au creux de l'oreille. Sans leur soutien infaillible depuis que je suis toute petite, je n'en serais pas là ou j'en suis aujourd'hui. Elle resserre son étreinte autour de moi puis nous descendons dans la cuisine pour manger. Mon père nous a fait des coquillettes-jambon-emmental. Le meilleur plat qu'il soit. Nous n'avons pas beaucoup de temps avant qu'ils soit l'heure de partir. Zak Brown m'a dit que mon avion décollait à 22h04 et que mon billet serait disponible directement à l'accueil de l'aéroport. J'avale presque sans mâcher le contenu de mon assiette. Pendant que je finis mon yaourt, mon père descend ma valise pour la mettre dans le coffre de la voiture.

- On y va ma chérie ?

- Je me lave les mains et j'arrive.

Une fois mes mains lavées, je monte dans la voiture, mes parents sont assis à l'avant.

- Tu n'as rien oublié ?

- Mhm, non je ne pense pas, au pire c'est pas perdu, c'est à la maison.

Mon père me sourit dans le rétroviseur et il démarre. Le trajet se fait rapidement et sans encombre. Ils me déposent devant le hall des départs de l'aéroport. Après d'innombrables accolades, ils me laissent enfin partir pour aller récupérer mon billet. Je donne mon passeport à l'hôtesse de l'accueil. Elle me regarde bizarrement avant de me dire que je suis sur aucun vol commercial qui décolle aujourd'hui ou demain. Elle appelle son responsable. Après vérification, son responsable s'excuse.

- Je vous présente nos excuses au nom de ma collaboratrice, mademoiselle Williams, vous êtes bien enregistrée, mais sur un vol privé. Veuillez me suivre, je vais vous mener aux contrôles des bagages.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant