Tome I • Chapitre 3

4.7K 176 48
                                    

5 août 2023 - Monaco

J'ai trop bu, c'est un fait. Je sens mon corps se soulever mais je n'arrive pas à réagir. Je grommelle quelque chose mais ça ne doit pas être très compréhensible. Je repars dans mes songes. On me dépose dans un endroit confortable, je sens qu'on me borde avec une couverture. Pourquoi lutter pour me réveiller ? Je vais continuer ma nuit et on verra demain où je suis.

Mon portable sonne, ça doit être mon réveil. J'ouvre les yeux difficilement. Je suis dans une chambre assez grande, le soleil passe à travers la grande baie vitrée. Je me frotte les yeux et j'arrête mon téléphone. Je regarde sous la couette, je suis toujours habillée. Je tourne la tête et je le vois. Il est sur la couette et dos à moi. Je sors du lit et je récupère mes affaires, sans faire de bruit je quitte la chambre. Je regarde l'heure, dix heures et quart. Il faut que je me dépêche, j'ai rendez-vous à la capitainerie dans un peu plus d'une heure. Je descends les escaliers et je quitte la grande demeure. J'appelle un taxi pour qu'il me ramène en centre-ville.

Quand je séjourne à Monaco, je crèche dans la chambre d'ado de Charles. Sa maman, Pascale, est une femme remarquable et surtout avec le coeur sur la main. Elle avait une chambre de disponible dans son appartement depuis que Charles avait quitté le bercail pour avoir son chez lui pas très loin. Le taxi me dépose en bas de l'immeuble. Je monte les escaliers rapidement, trois étages, un peu de cardio, ça ne peut pas me faire de mal. Je cherche mes clefs au fond de mon sac quand la porte s'ouvre.

- Je savais bien que j'avais entendu du bruit sur le pallier ! Allez rentre, le petit dej' est encore sur la table.

Je souris et je rentre pour faire la bise à Pascale. Nous échangeons des banalités pendant que j'engloutis le reste de brioches perdues qu'il restait quand Arthur, le petit frère de Charles entre dans le séjour.

- J'ai croisé Pierre ce matin, il m'a bien dit de te rappeler que votre rendez-vous était à 11h30 à la capitainerie, du coup bah... Je te le dis.

- Merci Arthur, mais il est quelle heure là s'il te plait ?

- Onze heures et neuf minutes... Tu vas être en retard, prends mon vélo si tu veux, tu iras plus vite.

Je remercie Arthur, je finis ma dernière bouchée de brioche et je fonce dans ma chambre. J'opte pour une tenue un peu moins chic et plus estivale pour l'après midi qui nous attend. Dans mon sac, je rajoute un maillot de bain, de la crème solaire et une serviette de plage. Un petit tour à la salle de bain pour enlever le reste de maquillage qu'il me reste, un coup de peigne et je m'en vais.

Je prends le vélo d'Arthur, la vitesse fait s'envoler mes cheveux. Il n'est même pas midi qu'il fait déjà très chaud dans les rues de la principauté. Je connais la ville comme ma poche ce qui me permet d'arriver rapidement au point de rendez-vous. J'attache le vélo à une barrière, je regarde mon téléphone il est onze heure et vingt-quatre minutes. Je ne suis pas en retard. J'avance vers la capitainerie avec un grand sourire, pour une fois que je suis en avance ! Je vois au loin les garçons qui s'affairent sur le quai, je vais les rejoindre.

- Hello ! Vous avez besoin d'aide ? 

Non t'inquiète on a bientôt fini de charger le bateau. Monte à l'avant, les filles t'attendent sur les beds. Me répond Pierre.

Je m'exécute et je rejoins Alexandra et Francisca à l'avant du bateau. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup leur parler hier soir, je suis plutôt contente de les revoir en plus petit comité.

- Oh purée, elle est même en avance, t'as vu Alexandra ! S'exclama Francisca.

Ça, ça veut dire qu'elle a des trucs à nous raconter. Installe toi, Amélia. Tu veux boire un truc ? On a des bières ou bien des softs. Me demande Alexandra.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant