Tome I • Chapitre 20

3.7K 152 5
                                    

Je traine un peu sous la douche puis je coupe l'eau et m'enroule dans mon peignoir. Je quitte la salle de bain pour aller choisir ma tenue pour ce soir. J'étale plusieurs tenues sur mon lit, je ne souhaite pas attirer les regards alors je choisis une tenue assez passe partout. Un jean taille haute, un T-shirt sans manche blanc et une veste de costume noir. J'enfile le tout et je retourne dans la salle de bain pour me maquiller et coiffer mes cheveux. J'ai encore un peu de temps devant moi alors j'utilise mon fer à lisser pour onduler mes cheveux. Un trait de liner sur mes paupières, combo blush/highlighter sur mes pommettes et je souligne mes lèvres d'un rouge à lèvres rouges matte. Je me regarde dans le miroir et je me souris, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti bien aussi bien dans mon corps que ce soir. J'entends frapper à la porte, j'éteins la lumière et je quitte la salle de bain.

- Oh ! Bah ça alors ! Amélia, tu es splendide !

A peine ai-je ouvert la porte que Pierre me prend dans ses bras tout en me faisant des compliments. Je suis un peu gênée, mais c'est agréable. Je prends ma pochette, j'enfile mes sandales à talons noirs et nous quittons les étages de l'hôtel. Pierre m'aide à monter dans sa voiture et nous partons en direction d'Amsterdam. Dans la voiture, nous rattrapons le temps que nous n'avons pas passé ensemble depuis qu'on s'est quitté dans une boite de nuit de Londres. Pierre se gare pas loin du restaurant où nous allons diner ce soir. Le One Dim Sum. Un serveur nous accompagne jusque'à notre table, à l'abris des regards indiscrets.

- T'as vu juste, j'avais tellement envie de manger asiatique ! Dis-je à Pierre en parcourant la carte.

- J'en pouvais plus de manger leur gaufre toute la journée là, puis la dernière fois on est allé dans un italien...

- Mais elles sont trop bonnes leur gaufre !

- Oui, mais quand y'en a trop, c'est écoeurant... me dit-il en rigolant

- On ne doit pas avoir la même définition du « trop »

Une serveuse vient prendre notre commande. Pierre me sert un verre d'eau et me regarde droit dans les yeux.

- Alors, tu as suivi mon conseil ?

- Ton conseil ? Je lui demande sans comprendre directement.

- Bah avec ton réunionnais, tu lui as envoyé un message ?

-Aaaaaah ! Ça m'était complètement sorti de la tête... Oui, j'ai suivi ton conseil, Pierre me sourit en m'entendant le dire. On a pas mal discuté et on se laisse une chance, même si la distance et nos professions ne nous permettent pas de nous voir régulièrement.

- Mhm, c'est bien, tu vois, il m'arrive d'être de bons conseils parfois.

Je lui souris, c'est vrai qu'il a été de bons conseils.

- Je me demandais ce qui avait changé chez toi ce soir, mais en fait, tu rayonnes de l'intérieur. Je suis vraiment content pour toi Amélia, j'espère que tu réussiras à t'épanouir dans cette relation...

Je tends ma main vers la sienne et je la serre.

- Merci Pierre, tu sais combien tu comptes pour moi. Je te remercierais jamais assez pour ce que tu fais pour moi, depuis qu'on se connait.

- Hop, hop, hop ! On va pas tomber dans le pathos là quand même ! Ça te rend vraiment niaise d'avoir quelqu'un dans ta vie.

Nos plats arrivent, j'engloutis l'assiette, j'avais vraiment trop faim. Nous finissons le repas en nous racontant les rumeurs que nous avons entendu dans le paddock.

- T'as besoin de repasser par ton hôtel avant qu'on aille à la soirée ? Me demande Pierre en m'aidant à m'installer dans sa voiture.

- Non, c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant