Tome I • Chapitre 58

2.5K 106 17
                                    

19 novembre 2023 - Las Vegas - Nevada

Je n'avais pas réellement compris l'heure du départ quand Maxendre m'avait dit qu'ils repartaient tôt le dimanche matin. Je regarde ma montre, il est minuit dix. Le grand prix à peine terminé, que nous avons foncé en direction de l'aéroport. Une dernière accolade et c'est déjà l'heure pour ma famille de repartir à Chicago. Le weekend est passé tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier que je venais chercher mon père et mon neveu à l'aéroport. Je les regarde partir en direction des contrôles de sécurités avec un petit pincement au coeur. L'avantage du vol de nuit, c'est qu'ils arriveront au petit matin.

Je tourne les talons pour quitter l'aéroport puis je monte dans un taxi. Cette fois-ci, ce n'est pas l'adresse du paddock que j'indique au chauffeur, mais celle de l'hôpital universitaire où se trouve Lando actuellement. Je regarde par la fenêtre les lumières de la ville qui défilent sous mes yeux. Ce grand prix a été fort en rebondissement.

[ Début du flashback ]

Comparé aux séances d'essais et à la qualification, nous étions directement dans le garage de McLaren pour suivre au plus près la course. A plusieurs reprises, j'ai bien cru que mon coeur allait lâcher. Mais le plus dur a été de comprendre que le drapeau jaune avait été agité parce que l'un de nos pilotes avait terminé sa course dans l'un des échappatoires d'une manière assez violente. Bien entendu, nous avons caché les yeux de Léon lors de la diffusion des images du crash sous tous les angles. Il y a des choses qu'il n'a pas besoin de voir.

Lando a mis un peu de temps avant de répondre à la radio quand son ingénieur lui a demandé si ça allait. A ce moment là, j'ai croisé le regard d'Adam, le père de Lando. J'ai pu y lire de l'inquiétude, voir même de la peur puis du soulagement en entendant la voix de son fils. Lando est directement monté dans la voiture médicale pour être transporté au centre médical du circuit.

- Tu devrais peut-être y aller, non ? Me demanda Maxendre, inquiet lui aussi.

- Le centre nous donnera des nouvelles rapidement, en fonction de son état, j'irai le rejoindre ou non. Ils auront besoin de moi, ici, pour faire le lien avec les médias...

- Comment tu arrives à rester calme dans cette situation ?

- Je prends sur moi, certes c'est triste ce qu'il est arrivé à Lando, mais la course continue et mon travail également.

Je tente tant bien que mal de me concentrée à nouveau sur la course, tout n'est pas encore perdu pour notre écurie, il reste Oscar. Et il se débrouille plutôt bien avec un Lewis à ses trousses.

Mon téléphone vibre, je reçois enfin des nouvelles de Lando. Son état n'est pas préoccupant mais ils l'emmènent quand même à l'hôpital pour faire des examens plus approfondis. Pour la première fois de ma vie, j'appuie sur le bouton « team manager » du poste de radio en face de moi.

Zak pour Amélia. Dis-je timidement avant de relâcher le bouton.

Je t'écoute Amélia, me répond directement Zak.

Je viens d'avoir des nouvelles de Lando, il va bien mais ils le transportent à l'hôpital pour faire un check-up plus complet.

- Ok, je te laisse l'annoncer à la com' pour qu'ils le communiquent sur les réseaux. Dès que tu as du nouveau, fais-le moi savoir que je puisse donner des nouvelles aux médias à la fin de la course.

- Très bien, ça sera fait.

L'ingénieur à coté de moi tourne sa tête et me fait un pouce en l'air pour me féliciter de ma première radio avec le team manager. Je lui souris même si j'aurai préféré que ce moment ait lieu dans d'autres circonstances. La course reprend son court normal, malgré un petit accrochage entre Max et George qui fait ressortir la voiture de sécurité afin de pouvoir nettoyer la piste, Oscar est en bonne position pour marquer une bonne dizaine de points. Malheureusement, nous perdons du rythme avec des pneus hard trop usés à moins de dix tours de la fin, notre pilote rentre au stand, mais il ne peut pas remonter dans le classement avant la fin de la course. Cette course est vraiment en demi-teinte pour notre écurie.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant