Tome II • Chapitre 4

2.3K 108 44
                                    

6 décembre 2023 - Londres - Angleterre

J'ai toujours beaucoup aimé Londres pendant la période des fêtes de Noël, mais déambuler dans la capitale d'Angleterre main dans la main avec Lewis, ça a une autre saveur. Son bonnet et son cache nez en place et il passe pratiquement inaperçu ce qui nous permet de flâner dans les rues sans être inquiété d'être reconnu. Son garde du corps marche tout de même quelques mètres derrière nous pour assurer sa sécurité. Je m'émerveille devant les vitrines des magasins qui regorgent d'originalité pour proposer des décorations qui changent chaque année. Cartier, Ralph Laurent, Dior ou encore Fortnum & Manson, je ne sais plus où donner de la tête, ce qui fait sourire Lewis. Le vent est frais, je me serre un peu plus contre lui pour me tenir chaud.

- Je peux te poser une question ? M'interroge Lewis alors que nous arrivons à Carnaby Street.
- Oui, bien sûr !

- Est-ce que tu es heureuse Amélia ? Fin, je veux dire avec moi et tout ce que ça implique.

Lewis vient de s'arrêter au milieu de la rue, les passants doivent se décaler pour nous éviter. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il me pose cette question maintenant. Sa main serre toujours la mienne et mes yeux se plongent dans son regard pour tenter de comprendre où il veut en venir.

- Qu'est-ce qu'il se passe Lewis ? Bien sûr que oui je suis heureuse d'être avec toi... Pourquoi ? Tu as des doutes ? Ma voix trahit la peur qui est en train de s'emparer de moi.

Lewis sort sa main de sa poche et vient caresser ma joue avec le tissus doux de son gant. Je fronce les sourcils en attendant d'avoir la réponse à ma question. Même si je ne vois pas le bas de son visage, je devine qu'il sourit grâce aux petites rides qui se forment dans le coin externe de ses yeux. Les secondes qui sont en train de s'écouler me paraissent durer des heures.

- Alors ? Relançais-je légèrement impatiente.
- Je n'ai aucun doute, je te demande ça parce que j'aimerai que tu m'accompagnes ce soir.

- Où est-ce que tu dois aller ce soir ? Tu sais que je n'aime pas les évènements publiques...

- Je suis invité à aller manger avec ma mère et vu que tu es là, tu es invitée aussi.

J'éclate de rire, ma tête bascule en arrière tellement je ris. Je ne m'étais certainement pas préparer à entendre ce que vient de me dire Lewis. Je me calme rapidement quand je me rends compte que Lewis est resté très sérieux, lui.

- Ce n'est pas une blague ? Demandai-je la main sur le coeur pour reprendre mon souffle.

Lewis me prend dans ses bras et caresse mes cheveux avec sa main.

- Non, ce n'est pas une blague, j'aimerai vraiment que tu rencontres ma maman... Et ce soir, c'est l'occasion ou jamais, il n'y aura que nous.

Je soupire contre le torse de Lewis, je sais combien sa famille compte à ses yeux, mais je pensais avoir un peu plus de temps avant de les rencontrer officiellement. Même si j'ai déjà croisé rapidement son demi-frère Nicolas à Las Vegas, rencontrer la maman de son petit ami est toujours une chose un peu difficile.

Je relève la tête en direction du britannique.

- C'est d'accord, mais je n'ai rien à me mettre...

- Pas de pression, c'est juste un diner à la maison, tu es très bien comme ça. Me souffle Lewis alors que nous nous remettons à marcher.
- Non, mais tu rigoles ? T'as cru que j'allais rencontrer ta maman, celle qui t'a porté dans son ventre pendant neuf mois, en legging et pull trop grand ? Tu veux pas qu'elle m'apprécie en fait ?

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant