Tome I • Chapitre 10

4.3K 149 18
                                    

Le voiturier s'arrête devant nous, il descend de la voiture et tend les clefs à Lando.

Tu veux la conduire ?

- Mais jamais de la vie, t'es un grand malade toi.

- Bah pourquoi ? C'est qu'une voiture, me répond Lando en haussant les épaules

- C'est un bolide qui monte à 200km/h en seulement 2 secondes, donc non c'est pas qu'une voiture comme tu dis.

- Comme tu voudras, mais un jour, tu te retrouveras derrière le volant.

Je lève les yeux au ciel, jamais de la vie je monterai à la place du conducteur dans une voiture aussi puissante. C'est beaucoup trop dangereux surtout dans les petites rues de Monaco, la carrosserie risquerait d'être endommagée et je suis pas sûre de pouvoir faire passer les réparations en notes de frais... Je m'installe du coté passager, ce qui me convient très bien. Lando fait exprès de faire crisser les pneus pour démarrer, il rigole tout seul de son action ce qui me fait sourire.

Nous arrivons devant le restaurant, Lando se gare rapidement et nous rejoignons l'entrée. L'hôtesse nous indique que la famille de Lando est déjà à table. Elle nous accompagne jusqu'à eux. Lando fait les présentation, son père Adam, sa mère Cisca, son grand frère Olivier et ses deux petites soeurs Flo et Cisca. Je fais le tour de la table pour les saluer un par un. Nous nous installons à nos places. Un serveur vient prendre notre commande.

Alors Amélia, Lando m'a dit que tu étais en vacances sur l'ile de la Réunion, tes parents y habitent c'est ça ? Me demande la maman de Lando

- Exactement, ils ont déménagé là bas pour y passer leur retraite. C'est vraiment une bulle paradisiaque. J'ai pu y faire du surf et de la plongée...

- Et mon fils vous a fait revenir ici à Monaco ? Mais Lando, tu aurais pu attendre qu'Amélia rentre de ses vacances. Intervient son père.

- Mais, je lui ai pas mis le couteau sous la gorge, puis on va s'éclater tous les deux ce weekend. Elle ne le sait pas encore, mais ça sera le meilleur weekend de la saison, c'est sûr ! Répond Lando.

Sa réponse me fait rire, il est tellement sûr de lui. Je me demande ce qu'il peut bien me préparer pour ce weekend. Nos boissons et nos plats arrivent. La discussion est fluide avec les parents et le grand frère de Lando, ses petites soeurs s'amusent de leurs côtés. Ils planifient de rentrer sur Bristol ce soir. Je ne les reverrai donc pas du weekend. Quand les desserts arrivent, Lando me glisse à l'oreille qu'on va devoir bientôt partir pour notre activité. On finit nos assiettes un peu rapidement. Je salue la famille Norris et nous quittons le restaurant. Nous nous installons dans la voiture.

Attends Lando, on a même pas payé notre repas.

- T'en fais pas pour ça, c'est mon père qui s'en charge.

- Mais ? Non, ça me gène.

- Ecoute Amélia, ça va te paraitre peut être étrange, mais tu n'as pas l'air de savoir que mon père fait parti des plus grosses fortunes d'Angleterre. Alors je t'assure qu'il peut payer l'addition pour nous.

- Je..

- Fais moi confiance, ça leur fait plaisir en plus !

Lando démarre et quitte sa place de parking. Je baille aux corneilles, j'ai tellement mal dormi dans le jet et en plus la digestion qui débute, je ne vais pas faire long feu. Lando s'en aperçoit.

On en a pour une grosse heure de trajet, tu peux dormir si tu veux.

- Tu veux toujours pas me dire où on va ?

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant