• Epilogue •

40 5 13
                                    

  - Tu es vraiment sûr de la trajectoire ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tu es vraiment sûr de la trajectoire ?

- Je l'ai vérifié des dizaines de fois. Détends-toi, Max !

Je soufflai, roulant des yeux en direction de Dusty. Depuis que nous avions construit son nouveau corps, il était devenu encore plus insupportable, profitant du fait d'être devenu plus grand et plus fort que moi, son corps de métal étalé dans la chaise de copilote. Sa puce de mémoire était cachée et protégée derrière un rempart de fer-de-ciel - j'avais dû payer une somme abominable sur Késau pour ça.

- Est-ce que vous êtes encore en train de batailler à propos de la trajectoire ? intervint Seth.

Il s'était glissé dans le cockpit sans que je ne l'entende, un rictus au coin des lèvres.

Depuis notre combat avec Sicah quelques semaines plus tôt, il avait changé - son regard illuminé d'une joie permanente grâce à la présence de tous les Nuviens à bord de notre gros croiseur. Nous étions presque trente - Dusty et moi étions les seuls à ne pas être des Nuviens.

Ce n'était pas le seul changement - depuis que notre équipage était complet, Seth passait beaucoup de temps avec certains des Nuviens les plus anciens. Ces derniers avaient décidé de tracer sur sa peau les marques qu'on réservait aux plus grands guerriers. Après avoir sauvé son peuple d'une complète extinction, à courir après chaque caisson de cryogénisation, c'était plus que mérité. Les lignes blanches créées grâce à leurs pouvoirs, impossibles à effacer, illuminaient sa peau brune de quelque chose d'encore plus beau.

- C'est Max, il est terrifié à l'idée qu'on parte dans la mauvaise direction ! ricana mon meilleur ami, le traître.

- Je veux juste éviter de perdre du temps. Plus vite on sera sur cette planète Eden, mieux ce sera. Je veux qu'on puisse s'installer quelque part, construire quelque chose de concret et ne plus repartir.

- Elle ne va pas sa sauver. On a le temps désormais.

Il s'approcha de moi, glissa une main dans mes cheveux pour me calmer. Je soufflai, me laissant glisser au fond de mon siège, fixant les étoiles dans le noir de l'espace face à nous. L'univers ne me faisait plus si peur depuis quelques temps, et la solitude qu'il m'avait toujours inspiré était devenue rassurante - comme un écho de mes propres étoiles et ma propre noirceur, coincée au fond de mon corps.

Je n'avais plus été aussi serein depuis bien longtemps. Si je fermais les yeux, je pouvais entendre la voix de Mui, en grande discussion avec une autre Nuvienne non loin de là. Les murmures de discussions, de rire et de Nuviens travaillant à bord du vaisseau me réchauffaient le coeur. Je baissai la tête, fixant la photographie d'Enora posée sur notre tableau de bord.

Nous avions encore une longue route devant nous - les étoiles brillaient et le noir du vide semblait s'ouvrir en deux mais pour la première fois, il ne m'effrayait pas.

Je n'étais plus seul pour l'affronter. 

◈ ━━━━━━━━━━━━━━ ◈

Eh oui, je ne pouvais pas faire disparaître Dusty pour de bon quand même, je ne suis pas une auteure si cruelle !

Tout d'abord, merci à ceux qui ont suivi cette histoire ! Je sais qu'il y aura peu de lectures sur les derniers chapitres puisque j'ai fait l'erreur de la dépublier, modifier, etc, dans tous les sens et que les gens l'ont sûrement perdue de vue. Mais ce n'est pas si grave, perso je voulais juste qu'elle soit disponible quelque part si jamais elle intéressait quelqu'un.

Comme je l'ai redit dans le nouvel avant-propos, à mes yeux cette histoire n'est pas assez bonne pour être publiée, j'espère que le prochain roman sera meilleur. Je bosse dessus depuis mars 2023 et je n'ai même pas fini le worldbuilding/scénario ! Contrairement aux cinq romans présents ici sur wattpad où j'ai eu tendance à me jeter en direct sur l'écriture, cette fois-ci j'ai décidé de prendre mon temps au lieu de considérer cela comme une course, et de faire quelque chose de grande qualité pour essayer d'être publié. Il s'agira d'une duologie dont le premier tome se nomme Hatesong, et j'ai hâte d'en reparler par ici ! <3

Bref merci encore pour tout, à bientôt sur une nouvelle histoire ! :)

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Where stories live. Discover now