• Chapitre dix-huit •

31 4 2
                                    

  - Qu'est-il arrivé ensuite ? osai-je demander à Seth

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Qu'est-il arrivé ensuite ? osai-je demander à Seth.

Son visage sembla s'assombrir. La lueur jaune de ses yeux était en feu, comme du métal en fusion, comme du soufre menaçant de se répandre et mourir.

- Nos vaisseaux de secours ont tous les mêmes coordonnées enregistrées, comme un point de rassemblement. Je nous ai emmenés là-bas.

Sa main se crispa entre les draps de la couchette. Il détourna la tête, incapable de supporter mon regard.

- Nous avons attendu deux semaines. En vain. Il n'y avait que nous. La nourriture allait commencer à manquer, alors nous avons dû partir. Je savais désormais que nous étions les seuls Nuviens encore vivants... alors que nous étions plus d'un million sur Nuvela.

D'un geste, je m'installai au bord de sa couchette. Je ne voulais pas l'approcher davantage et vu son état, je savais qu'il refuserait le moindre contact physique. Assis bien droit, la tête tournée dans sa direction et les mains posées sagement sur mes genoux, j'attendais la suite de la terrible histoire du dernier vaisseau Nuvien traversant seul l'immensité glaciale de la galaxie.

- Comme prévu, je me suis rendu à Syneree, la capitale de Rhéthée. J'espérais beaucoup de choses de l'Empereur. Nous avions une alliance entre nos peuples, j'avais dirigé ses flottes... je voulais seulement que les miens soient protégés, nourris, soignés... avant d'aller chercher ma vengeance, trouver cet ennemi inconnu qui nous avait réduits en cendres.

- Ce n'est pas ce que tu as eu, devinai-je dans un murmure.

Seth secoua la tête. J'avais le coeur coincé dans la gorge, et mes mains posées sur mes genoux tremblaient légèrement. J'avais été habitué depuis ma naissance et depuis mon adolescence en compagnie des ferrailleurs à considérer Rhéthée comme une nation ennemie, dangereuse et sans scrupules... découvrir qu'il y avait bien des nuances à ce passé me perturbait. Je ne savais pas encore comment réagir, qui croire, quoi penser.

- Lorsque nous sommes arrivés, j'ai demandé une audience à l'Empereur. Sans le savoir, pendant que je me rendais auprès de lui, les miens étaient jetés au fer.

- Aux fers ?! Mais pourquoi ?

- Parce que nous étions devenus trop précieux, gronda Seth avec amertume. Les cinquante derniers Nuviens, capables de produire de l'énergie de manière infinie... et c'était lui qui avait la main mise sur nous à présent.

Le blond ferma la bouche un instant. Son regard jaune brillait d'une lueur furieuse, et la haine qui l'habitait n'était pas feinte.

- Je ne le savais pas encore mais à ses yeux, l'alliance entre nos peuples venait de prendre fin à l'instant même où le premier missile venait de frapper Nuvela. Il m'a sortit toutes sortes d'excuses. Que c'était pour notre protection. Qu'il valait mieux que cet ennemi inconnu pense que nous avions tous péri... comme s'ils n'avaient pas vu notre vaisseau fuir au milieu de la mêlée. Mais je savais ce qu'il en était... il voulait nous garder pour pouvoir nous utiliser lorsque cela serait le plus utile pour lui. Il voulait avoir l'avantage sur Uskar en nous gardant sous la main... et pour s'assurer qu'on ne tente pas de s'échapper, nous avons été drogués et cryogénisés un par un.

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Where stories live. Discover now