• Chapitre neuf •

117 22 9
                                    

  - Max, Késau est en vue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Max, Késau est en vue.

Levant les yeux des fichiers que j'étais en train de consulter concernant le projet Hypérion, je jetai un regard sur les écrans de Dusty. La large planète s'étalait juste sous notre vaisseau, sa couleur orange à peine visible, recouverte de millions de marchands, de leurs articles et leurs propres astronefs.

- Trouve un endroit où nous poser, je vais aller prévenir Seth.

Quittant mon siège, je me faufilai à l'arrière du vaisseau. Le Nuvien n'avait pas bougé de l'endroit où je lui avait demandé de s'asseoir pour retirer le collier de matière noire. J'avais jeté ce dernier par le sas au beau milieu de l'espace sans un regard en arrière, refusant de conserver un tel objet à bord - je ne voulais pas paraître pour un geôlier capable d'emprisonner et limiter Seth à la moindre contrariété.

- On arrive, lui indiquai-je.

Le blond se leva sans un mot et retourna vers le cockpit tandis que je récupérai l'une des armures Rhéthéennes suspendues sur l'un des racks pour enfiler chaque pièce de métal. Je soufflai, tentant d'ignorer le fait que mon corps semblait déjà avoir trop chaud. Une fois correctement protégé, je pris quelques armes pour les cacher sur moi avant de rejoindre les deux autres à l'avant. Dusty était en train de nous faire atterrir sur une zone dégagée au bout d'une file de marchands. Les pieds du vaisseau frottèrent contre le sol un peu brusquement, me projetant en avant et m'obligeant à me rattraper tant bien que mal au siège de cuir devant moi.

- Dusty-

- J'aimerai bien t'y voir, moi ! répliqua mon ami, comprenant aussi ma plainte.

Le robot quitta son siège de copilote après avoir éteint les réacteurs et souffla :

- Je n'ai jamais conduit de vaisseau Rhéthéen aussi récent. Ce truc n'a rien à voir avec le Zénith !

- Le Zénith était mieux, confirmai-je.

Dans mon dos, j'entendis Seth souffler d'un ton moqueur et je préférai l'ignorer.

- Je vais aller me renseigner un peu sur la vente et l'achat de vaisseaux, et en profiter pour prendre tout ce dont on pourrait manquer.

- Je viens avec toi, fit Seth.

- Ce n'est pas une bonne idée.

Son regard jaune me brûla - il y avait toujours une colère si grande qui murmurait sous sa peau que j'avais peur qu'il explose un jour, sans prévenir. Ne comprenait-il pas que des gens étaient sûrement à sa recherche ? J'étais persuadé que Sicah avait parlé du Nuvien à d'autres sphères de connaissances, ou que certains avaient échappé au massacre de mon missile KI-72X. Nous devions être prudents, et il aurait été plus simple que Seth reste caché dans le vaisseau - pourtant, je savais déjà que je ne pouvais l'obliger à rien. Il était plus puissant et surtout, après avoir été enfermé pendant des décennies, cryogénisé... je ne pouvais pas lui en vouloir de respirer l'air des planètes et de découvrir ce futur si particulier pour lui.

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Where stories live. Discover now