• Chapitre trente-six •

24 4 0
                                    

 Le crash du Nadir n'avait rien à voir avec celui du Zénith

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Le crash du Nadir n'avait rien à voir avec celui du Zénith. La roche nous percuta de plein fouet, si fort que j'eus l'impression de mourir sur le coup. Le cockpit était l'endroit le plus renforcé du vaisseau et le choc nous arracha du reste de la carcasse, nous envoyant rouler dans la poussière, projetant tout le monde les uns contre les autres. Je sentis Seth m'attraper à l'aveugle, s'écrasant contre moi pour m'empêcher de me cogner davantage mais il était trop tard - je sentais déjà le goût de mon propre sang dans ma bouche, ainsi que sur mon front, glissant jusqu'à rendre mes sourcils poisseux.

Le cockpit s'enfonça dans la roche sur plus d'un kilomètre avant de s'immobilier enfin dans un grincement de fin du monde. Des gémissements de douleur éclatèrent de tous les côtés, et je n'étais pas en meilleure forme - tout mon corps hurlait de souffrance. Je passai le plat de la main sur mon front, étalant sans le vouloir le sang de mes multiples coupures. Je levai les yeux vers Seth qui me relâcha enfin, le regard écarquillé, terrifié - mais indemne. Les Nuviens étaient quasiment indestructibles - il en était la preuve formelle en cet instant précis.

- Tout va bien ? lui chuchotai-je.

Il acquiesça d'un geste lent, passa une main sur mon visage.

- T'es dans un sale état-

- Je survivrai. Faut qu'on bouge, Seth. Putain de merde...

Je le repoussai avec douceur avant de regarder autour de moi. Dusty était intact sur son siège, bien que son écran soit un peu cabossé. Il s'était accroché à son siège autant qu'à la vie, ce qui l'avait sauvé. Dimitri se redressait déjà, vivant lui aussi, sans la moindre égratignure. Enora était dans un état similaire au mien, couverte de coupures, et son bras gauche était dans un angle inquiétant - Mui l'avait emprisonnée contre elle pour la protéger mais ça n'avait pas été entièrement suffisant.

- On est morts, souffla Dusty.

- Pas encore ! grondai-je, furieux.

D'un geste, je ramassai mes armes qui avaient été projetées un peu partout avant de me tourner vers mon meilleur ami :

- Dust', dis-moi que l'atmosphère de ce foutu caillou est respirable !

Le robot grogna, lâcha son siège avant de fouiller sous le tableau de bord détruit pour en tirer un vieil ustensile électronique. Il tourna quelques molettes, cliqua sur des boutons avant d'annoncer :

- On peut sortir sans masque, c'est respirable.

Il ne m'en fallut pas plus pour enfoncer la porte craquelée du cockpit et me retrouver sur la terre ferme, inspirant goulûment l'air frais. Tout autour de nous, les vaisseaux des ferrailleurs se posaient en cercle, nous empêchant de fuir. La moitié avait survécu au champ d'astéroïdes, tout au plus - mais c'était suffisant pour que nous soyons finis.

Seth me suivit à l'extérieur, m'arrêtant d'une poigne crispée sur mon avant-bras.

- Quoi ?! grondai-je.

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora