• Chapitre trente-huit •

31 4 10
                                    

 D'un geste, je me relevai

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

D'un geste, je me relevai. Je ne ressentais plus aucune douleur, juste une colère si dévorante qu'elle menaçait de me submerger. Je baissai les yeux, fixant ma peau d'un noir si sombre, si parfait, qu'elle en aspirait toute lumière, les étoiles incrustées comme des grains de beauté - et ce gouffre qui n'en finissait pas de grandir...

Face à moi, le visage de Seth semblait dévasté. Il avait les larmes aux yeux pour la première fois depuis notre rencontre, comme s'il refusait de croire ce qu'il avait devant les yeux.

Je n'avais pas oublié notre discussion étrange des jours plus tôt, ce secret qu'il avait deviné et gardait jalousement sans m'en faire part, alors que j'étais concerné. Est-ce que c'était ça ?

- C'est... c'est un Solien !

L'exclamation était venue de Mui, le regard écarquillé et frappé par la terreur. Et je compris.

L'ancien peuple et leurs vaisseaux inconnus, survolant Nuvela jusqu'à la bombarder, jusqu'à rayer les Nuviens de la carte...

Deux peuples destinés à s'entretuer et se haïr jusqu'à la fin des âges. Les Soliens, disparus depuis un siècle sans laisser la moindre trace de leur existence.

Je tournai la tête vers Seth. Ses lèvres tremblaient.

- Ça m'est égal, articula-t-il. C'est toujours toi.

Je lui faisait une confiance si aveugle que cela aurait dû m'effrayer - mais je ne ressentais plus rien de tout ça. Juste la fureur, le gouffre, le pouvoir grondant sous ma peau comme un essaim d'abeilles en colère.

- Tuez-le !! rugit soudain Sicah, totalement paniquée. Tuez-moi cette chose !!

Il n'en fallut pas plus pour que les ferrailleurs fassent pleuvoir des salves de rayons laser sur moi, mais ils étaient absorbés par ma peau, se laissant mourir sur le pigment noir et dévorant. Ce n'était pas si surprenant - si les Nuviens étaient l'équivalent même du soleil, de sa chaleur et son énergie, les Soliens en étaient l'exact inverse. Le froid et le vide, les ténèbres de l'espace infini, courant sur ma peau dans un noir profond et ancien.

D'un geste de la main, les ténèbres se faufilèrent jusqu'au ferrailleur le plus proche, rampant sur sa peau de manière répugnante avant de l'étouffer. Je le regardai se débattre, lâchant son arme pour tenter d'attraper les tentacules noirs crispés autour de sa gorge à mains nues, comprimant son torse. Inutile - les os se brisèrent et l'homme hurla avant de s'effondrer à même le sol, mort. Du coin de l'oeil, je vis Sicah commencer à reculer derrière une muraille de ses hommes alignés en rang - prêts pour l'abattoir. Un rictus traversa mon visage et je laissai le gouffre ramper jusqu'à eux, les dévorant un par un, regardant leur chef courir pour tenter de m'échapper. Son sort était inéluctable - je la tuerai comme les autres, mais je refusai que ce soit si rapide pour elle - elle devait souffrir autant que mon coeur qui avait hurlé à la mort en voyant les corps sans vie d'Enora et Dusty.

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Where stories live. Discover now