• Chapitre quatorze •

156 30 5
                                    

 Escior était certainement plus qu'impressionnante pour Seth et Enora

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Escior était certainement plus qu'impressionnante pour Seth et Enora. Les gratte-ciel pointaient dans toutes les directions. Une gravité artificielle était installée dans chaque ruelle, et des gens à l'envers avançaient d'un pas pressé au-dessus de nos têtes. Le murmure des discussions et le claquement des talons sur les sols de verre se réverbéraient partout autour de nous comme un orchestre maudit de l'administratif et ses dédales sans fin.

Si Enora semblait fascinée, le nez continuellement levé vers le ciel, fixant sans aucune gêne chaque personne que nous croisions, Seth semblait déterminé à faire profil bas, son regard jaune fixé au sol ou sur moi, les mains enfoncées dans les poches de la veste qu'il portait. Cette image me semblait grotesque, à des années lumière de ce que je savais de lui. Cela n'avait plus rien à voir avec le général si cruel que j'avais sorti de la glace par erreur - l'immensité d'Escior semblait le frapper de plein fouet - et la silhouette menaçante de la gigantesque planète abritant la capitale, juste à l'horizon, boule couleur argent, ne devait pas l'aider à se situer au milieu de ces étoiles, ces immeubles et ces gens.

- Tout va bien ? soufflai-je, me penchant légèrement vers lui.

Il pinça les lèvres, pris sur le fait, refusant de me répondre. Peu m'importait. Si il préférait continuer à m'ignorer et se méfier, c'était son problème.

Reprenant notre route, il me fallut un peu d'aide des panneaux pour trouver le chemin jusqu'au quartier des Identités. Ce dernier était semblable à tous les autres sur cette planète maudite - un amas de bâtiments de verre grimpant à des hauteurs vertigineuses - la seule chose qui le rendait plus visible tenait en une petite plaque dorée fixée au mur de la tour principale, noté "Quartier des Identités". Un peu plus bas en lettres minuscules était ajouté "Pensez à prendre rendez-vous pour éviter les délais d'attente". Une grimace traversa mon visage en lisant ces mots mais je continuai ma route tout de même, bien décidé à obtenir ces papiers le plus rapidement possible.

Poussant mes deux camarades à entrer, je me glissai à leur suite à l'intérieur, découvrant une zone d'accueil particulièrement grande et bondée de monde. Sur ma droite, des files d'attente s'alignaient devant des guichets où se trouvaient des employés fatigués et sur ma gauche, un nombre impressionnant de petits canapés trop rigides pour s'assoupir, ainsi qu'un véritable régiment de machines à café automatiques. Ce coin-là était pris d'assaut par bon nombre de visiteurs.

- Putain de merde, on va y passer la journée, me lamentai-je, horrifié.

Enora semblait tout aussi dégoûtée que moi, dansant d'un pied sur l'autre, incapable de rester en place. Seth fut le seul à ne pas faire le moindre commentaire et se glissa dans la file d'attente la plus courte - ce qui ne se jouait qu'à une poignée de centimètres en moins. Après avoir rejoint le Nuvien, il fallut prendre notre mal en patience - l'attente allait débuter.

◈ ━━━━━━━━━━━━━━ ◈

Plus d'une heure s'était déjà écoulée, et nous en étions à mi-chemin du guichet, ce qui n'était pas si mal, compte tenu du monde qui se trouvait dans cette large pièce. Malheureusement, j'avais du mal à tenir - je n'avais pas vraiment eu l'occasion de dormir énormément cette nuit. L'inquiétude presque paranoïaque de Seth lors de notre discussion la veille au soir avait eu raison de moi et j'avais gardé un oeil ouvert, persuadé de voir Enora surgir avec un coussin à la main, déterminée à m'étouffer dans mon sommeil pour voler le vaisseau. Mon inquiétude s'était bien évidemment avérée infondée et en plus de cela, j'étais complètement à bout d'énergie et de force, chassant tant bien que mal la fatigue en me frottant les yeux et en baillant à répétition.

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Where stories live. Discover now