• Chapitre trente-deux •

27 4 3
                                    

  - Max

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Max. J'ai besoin d'un itinéraire.

Je m'agitai sur mon siège, me frottant les yeux. Je m'étais assoupi et pourtant, nous en étions toujours au même point - le vide face à nous et le Nadir voguant entre les étoiles sans but.

- Consulte la liste des Nuviens. Nous devons être le plus efficace possible. Allons chercher celui qui est le plus proche de notre destination, et nous allons fonctionner ainsi jusqu'à ce qu'on les trouve tous... ou qu'on visite au moins l'endroit où ils ont été placés avec leurs caissons.

Quittant mon siège, je tapotai la tête de mon copilote. Depuis que nous avions quitté Cormaïa, depuis ma décision de sauver les Nuviens, il me semblait inquiet en permanence, et comment pouvais-je le blâmer ? J'avais l'impression d'étouffer la moitié du temps, sans savoir si nous allions survivre et réussir à fuir. Nous avions une cible peinte dans le dos.

- Je vais prévenir Seth de notre destination.

Nous avions quitté Aespa la veille au soir. La nuit à l'intérieur du vaisseau avait été agitée, avec une seconde dispute entre Seth et Mui, et mon inquiétude grandissante qui semblait me dévorer de l'intérieur. Le reste de la journée s'était passé sans encombre. Je m'étais contenté de manger, de faire le point avec Dusty, et faire une sieste dans mon siège.

Me glissant dans les profondeurs du vaisseau à la recherche du Nuvien, j'en profitai pour attraper une barre de céréales - mon estomac hurlait à la mort, furieux de ne pas être nourri en temps et en heure. Un peu plus loin, dans la salle de repos, j'aperçus Enora et Mui assises sur le même lit, discutant à voix basse. Un peu surpris, je ne fis cependant aucun commentaire, refusant de les déranger, préférant continuer ma route dans l'espoir de trouver mon ami. Il n'était pourtant nulle part en vue, que ce soit du côté de la minuscule cuisine, au niveau des lits, des salles de bains... il ne restait plus que le débarras, et le petit salon coincé dans un coin du vaisseau. J'avais découvert l'endroit quelques jours plus tôt en faisant le tour de mon nouvel achat, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y retourner. Poussant la porte coulissante, je remarquai aussitôt la silhouette du blond et me glissai à l'intérieur de la pièce avant de refermer derrière moi.

- Seth ?

Il leva les yeux vers moi, son regard jaune plus brûlant que le soleil de Késau. J'avançai dans sa direction, fasciné malgré moi par la manière dont sa silhouette installée dans une méridienne bleue se découpait devant le gigantesque hublot donnant sur l'espace infini étalé sous nos yeux.

Il n'y avait pas grand chose dans cette pièce - deux petits canapés, la méridienne glissée sous la vitre épaisse et un mini bar installé sur la droite. Je ne savais même pas s'il y avait quoi que ce soit à boire ici.

Avançant jusqu'au bar, je me mis à fouiller, découvrant quelques bouteilles d'un alcool inconnu, mais aussi des jus de fruits et du thé glacé qui semblait encore bon. Récupérant une brique de jus d'orange pour moi, j'en pris une seconde pour Seth, retournant auprès de lui. Je la glissai dans sa main tendue avant de détourner les yeux, préférant m'asseoir sur un des canapés encore libre.

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Where stories live. Discover now