• Chapitre deux •

162 26 0
                                    

 Retourner à la surface demanda de longues minutes écrasé dans les boyaux de pierre, les pas de Seth si silencieux derrière moi que je me retournai à plusieurs reprises pour m'assurer qu'il me suivait toujours

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

Retourner à la surface demanda de longues minutes écrasé dans les boyaux de pierre, les pas de Seth si silencieux derrière moi que je me retournai à plusieurs reprises pour m'assurer qu'il me suivait toujours.

Son silence m'inquiétait plus que tout - je ne pensais pas qu'il soit capable de se retourner contre moi sans raison, mais je devais rester prudent.

Finalement, après des tremblements à répétition et des éboulements qu'on esquiva tous les deux tant bien que mal, nous retrouvâmes la surface, et le temple encore plus endommagé qu'à mon arrivée.

Dans le ciel noirci de nuages sombres et d'étoiles faiblardes se trouvaient les vaisseau du clan ennemi - ils tiraient sur d'autres vaisseaux que je ne reconnus pas.

- Qu'est-ce que c'est que ce merdier ! soufflai-je avec une grimace.

Me tournant vers Seth, j'ignorai son regard perçant qui semblait me juger et lança :

- J'ai un vaisseau caché un peu plus loin, on va devoir courir pour nous y rendre, et décoller avant que ces imbéciles se rendent compte de notre présence.

Sans attendre de réponse, je commençai à courir, esquivant les crevasses de quelques bonds agiles, la main crispée sur mon arme. Au-dessus de nous, les vaisseaux traversaient l'espace dans des vrombissements assourdissants. Le sol continuait de trembler, et je n'étais pas certain que ce soit à cause des ferrailleurs - pour une raison que j'ignorais, Eutov IV semblait tomber en lambeaux, comme s'il n'y avait plus rien pour l'alimenter, à présent.

Après quelques minutes de course effrénée, un large sourire traversa mon visage en remarquant le reflet argenté à peine discernable du Zénith, flottant à quelques mètres au-dessus du sol.

- Dusty ?

- Je te vois !! fit le robot. T'es poursuivi !

- Non, non, il vient avec moi ! Fais nous monter, qu'on se casse d'ici !

Le copilote fit descendre le vaisseau à notre hauteur. Me jetant sur la porte, j'ouvris cette dernière d'un geste, m'agrippant au bord en métal pour me hisser à l'intérieur. Me tournant, je fis monter Seth d'une poigne forte avant de nous pousser à l'intérieur du Zénith.

Le souffle court, je refermai la rampe derrière nous, jetant un regard reconnaissant à Dusty. Ce dernier filait déjà à toute allure, esquivant les tirs des ferrailleurs, les réacteurs jumeaux du Zénith vrombissant comme jamais.

- Sors-nous de ce système, mon pote, lâchai-je, la main crispée sur son siège en cuir élimé.

- J'espère vraiment que ce que tu as trouvé dans ces tunnels vaut le coup, Max, fit le robot, une main crispée sur le manche de direction, l'autre activant des boutons à une vitesse affolante. L'artéfact ?

Un souffle amusé m'échappa. Je me glissai à mon poste pour l'aider, jetant un regard à Seth, planté au milieu du cockpit sans un mot.

- Derrière toi, et bien vivant. Je te présente Seth.

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz