• Chapitre trente-neuf •

31 4 5
                                    

 Le bip régulier d'une machine me tira de mon sommeil

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Le bip régulier d'une machine me tira de mon sommeil. M'agitant dans mon lit, je finis par tenter d'ouvrir les yeux avant de les refermer aussitôt, dérangé par la lumière aveuglante qui m'entourait.

- Vas-y progressivement, fit une voix sur ma droite.

Je répondis par un simple grognement avant d'ouvrir les yeux petit à petit, laissant la lumière atteindre ma rétine. Je fixai un plafond d'un blanc immaculé, et j'étais allongé dans un lit particulièrement confortable. Tournant la tête sur la gauche, je reconnus sans mal les machines d'un hôpital plus que récent. Sur ma droite se trouvait Seth, installé dans une chaise inconfortable, les bras croisés sur la poitrine.

- Qu'est-ce que je fais ici ? maugréai-je.

Je détestais les hôpitaux. J'avais été obligé d'en visiter un des années plus tôt lorsque je m'étais brisé le bras en deux endroits différents après une fouille de ferraille, et cela n'avait pas été une expérience que je voulais réitérer.

- De quoi est-ce que tu te souviens ? demanda Seth au lieu de me répondre.

Je me redressai dans mon lit, m'appuyant tant bien que mal sur mes mains. Je remarquai sans mal que ma peau était toujours noire jusqu'au dessus du coude, marquée d'étoiles scintillantes. Un large bandage recouvrait ma main droite - celle que Sicah avait écrasé sous ses bottes.

- Je me souviens de tout, répondis-je, désignant mon corps.

Il n'y avait plus de trou béant au milieu de ma poitrine, mais je me sentais si mal que c'était tout comme. Un long soupir m'échappa et je passais une main sur mon front, trouvant un énorme bandage à la place de ma peau lisse.

- J'ai été obligé de t'amener ici, tu étais dans un état lamentable. Sans tes pouvoirs, je ne suis pas certain que tu aurais survécu encore bien longtemps. Le crash du Nadir a été particulièrement violent.

Je ne voulais plus penser à ce fameux crash, à ce qui était arrivé avec Sicah... à Enora et Dusty, abandonnés dans la poussière.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé après que tu aies décidé de m'assommer ?

- Mui et Dimitri ont réussi à retirer leurs colliers de matière noire. C'est eux qui m'ont enlevé le mien en catastrophe pour que je puisse te rejoindre. Ils ont réquisitionné le petit chasseur d'un des ferrailleurs, et nous avons placé tout le monde à bord.

- Même...

Je refermai la bouche. Je n'arrivais même pas à le dire.

- Même Enora et Dusty. Je me suis occupé de leurs sépultures. Ils reposent sur une petite planète minuscule, bordée de champs dorés et d'une jolie rivière bleue. Je me suis dit que ça te plairait. On ira les voir lorsque tu pourras sortir de l'hôpital.

J'acquiesçai sans lui répondre - je ne faisais pas encore assez confiance à ma voix tremblante et les larmes qui me piquaient les yeux. Tout ce qui venait de se produire était encore surréaliste. Nous nous étions fait avoir comme des débutants, et mes amis avaient payé le prix fort d'une telle erreur. A présent, il ne restait plus que moi et les Nuviens... mais qu'avaient-ils à faire d'une créature comme moi ?

UN CIMETIÈRE D'ÉTOILES • (Science-Fiction)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon